En vol pour Akkartil avec Willom sur l’ANEZVAR, Perry Rhodan essaie toujours de rétablir le dialogue avec sa fille mais Eirene-Idyniphe se barricade. Elle souffre de déchirements internes et de doutes.
Sur Akkartil, Sato Ambush travaille sur le Simulateur Silencieux (Simsil), un traducteur qui doit transformer le langage humain en impulsions compréhensibles par les Nakks. Suite au traitement pararéaliste du Tube-de-Hamiller, Ambush a aussi construit le Paranakk, une machine pouvant amener des personnes dans une réalité parallèle. Après une tentative réussie avec Vazifar, le chat-robot du Nakk Ulthar, Ambush et Rhodan utilisent le Paranakk. Ils parviennent d’abord dans une pararéalité où la galaxie Andromède a été détruite. Ils sont attaqués par des Linguides et menacés de mort. Pour éclaircir ses doutes sur son avenir, Eirene utilise le Paranakk en secret et parvient sur Délos habitée par des Arkonides. Peu avant d’être transpercée d’une lance par Aronaar, une projection de l’Immortel, elle revient dans l’univers standard. Willom déclare qu’Idyniphe se trouve dans une phase de transition où tout contact avec des Terraniens, surtout des proches, la ramènerait des années en arrière. A leur tentative suivante, Ambush et Rhodan sont aussi projetés sur Délos et peuvent établir l’époque grâce aux constellations : 6312 avant JC. Repoussés par Homunk, ils reviennent dans leur monde.
Eirene parvient plus tard sur une version de Délos que Homunk, qui ne connaît pas la Nouvelle Datation Galactique, attribue à l’année 4028. L’Immortel dirige la fille de Rhodan vers un Nakk-Bleu inconnu qui se présente comme Idyniphe. Rhodan et Ambush le rencontrent aussi dans cette pararéalité. Eirene demande de l’aide à son père, déconcertrée par cette vision de son avenir. Elle veut rechercher Carfesch, le messager des Cosmocrates.
|