Le 2 février 1171, l’ODIN et l’ANEZVAR prennent la direction du Système Solaire. Homunk ne donne aucune explication sur le comportement incompréhensible de l'Immortel malgré toutes les insistances. Pour améliorer le contact avec son peuple, Perry Rhodan invite Willom à visiter la Terre. Le Nakk accepte. Voulant éviter des troubles à cause de son apparence, Willom demande à Eirene-Idyniphe de participer à sa place et de lui transmettre ses impressions. Après un premier refus, la fille de Rhodan accepte et prend la fausse identité d’Ida. Sur la demande de Rhodan, Homunk se joint à eux et prend l’apparence du Chinois Ho-Munn-Kun. En invoquant pour raison qu’il veut rester avec ses étudiants, le Médiateur Kelamar Tesson refuse l’invitation de Rhodan de participer aussi au voyage. Il affirme cependant que les missions des neuf autres Médiateurs seront finies dans vingt jours au plus et lui rappelle la récompense promise. Sur la demande de Rhodan quant aux raisons de l’intérêt des Linguides pour l’Immortel, il annonce ne pas les connaître.
Ida et Ho-Munn-Kun sont accueillis par les jumeaux Daniela et Massimo Prioretti qui leur montrent de nombreux sites importants de la Terre. Homunk libère les deux guides des dangereuses séquelles psychiques d’un événement survenu durant leur enfance. Le 22 février, Costa Alexoudis qui accompagne les touristes avec Venja Apyrin en tant que responsable de la sécurité découvre qu’un étudiant de Tesson, Imodo Perenz, suit le groupe en secret. Le même jour, Homunk se sépare de ses compagnons, s’empare d’une navette de l’ODIN, demande à Nathan des cordonnées intergalactiques et quitte la Voie Lactée.
Sur l’invitation de Willom, Rhodan se rend le 25 février sur l’ANEZVAR. Le Nakk, que le chant de la Lorelei semble émouvoir se montre inhabituellement ouvert et se lie d’amitié avec le Terranien.
|