cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1514
 
Das Muschelschiff
Le vaisseau-coquille
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1990
 

Le mystérieux chef de Per-E-Kit se révèle être Stalker qui a repris sa forme d’origine. Il raconte que durant le règne de Monos, il a appris dans la Sphère de Puissance d’Estartu qu’il restait un membre de l’Hexaméron dans Meekorah et qu’il s’est rendu dans Truillau.

Après la mort de Monos, Stalker apprend que Truillau est la galaxie NGC 5236 à 13 millions d’années-lumière de la Voie Lactée et que Gesil a été enlevée par Assu-Letel. L’ancien Sotho prend l’identité du patriarche franc-passeur Holder Arramo et part pour Truillau avec l’ARRAMO I. Le 4 novembre 1148, le vaisseau atteint une étoile sans planète au bord de cette galaxie. Une créature nommée Welentain prend contact avec lui depuis la station Tartonval. Il appelle la zone de l’espace où se trouve la Voie Lactée l’ancienne Sphère de Puissance de l’Immortel. Un grand vaisseau-coquille du Protecteur de Truillau, le mystérieux maître de NGC 5236, attaque l’ARRAMO I et les Francs-Passeurs doivent fuir. Ils sont à nouveau reçus par Welentain sur la planète Tingal mais ici il s’appelle Paperglute. Il veut que les marchands restent longtemps dans Truillau. Des vaisseaux-coquilles attaquent à nouveau l’ARRAMO I qui s’écrase sur une planète baptisée Monde Oublié. Les vaisseaux-coquilles déposent des créatures qui tuent les Francs-Passeurs. Un des assaillants mourant déclare qu’ils sont pourchassés car ils viennent de la Voie Lactée. Les Francs-Passeurs qui échappent aux soldats du protecteur sont tous victimes de la vie sauvage de Monde Oublié à l’exception d’Arramo.

En 1168, le SHARN-Y-YAAK, commandé par Per-E-Kit, un vaisseau des ennemis du Protecteur, atterrit sur Monde Oublié. Les rebelles s’emparent de l’ancien Sotho et en un an lui redonnent sa forme d’origine. Per-E-Kit raconte au Ptéru que le Protecteur fait standardiser tous les peuples de son domaine par des expériences génétiques. L’être qui se fait appeler entre autres Welentain et Paperglute est le principal serviteur du Protecteur. Les rebelles ignorent son identité. Il y avait autrefois deux maîtres mais après un combat, un d’eux a fui dans la Voie Lactée. Stalker comprend qu’il devait s’agir d’Assu-Letel. Il se joint aux rebelles.

Stalker étant persuadé que le Protecteur de Truillau est le père de Monos, Gesil décide de partir pour Truillau avec le SHARN-Y-YAAK. Le 20 mai 1170, elle prend congé de Perry Rhodan, arrivé avec l’ODIN.

Près de Jimmerin, un commando arkonide récupère l’équipage du KARMINA.
 


© Michel Vannereux