cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1501
 
Weg ohne Wiederkehr
Le chemin sans retour
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1990
 

Les porteurs d’activateurs ne sont pas les seuls choqués par la demande de l’Immortel. Après le départ d’Eirene le 4 octobre 1169 avec l’ANEZVAR pour informer Fellmer Lloyd et Ras Tschubaï dans le système de Jergelen, Sato Ambush dit à Perry Rhodan que les Nakks Willom et Shaarim ont réagi avec excitation au message de l’Immortel. Parmi les immortels, seuls Rhodan et Atlan restent à Terrania. Ils essaient de trouver les motifs de la Superintelligence après avoir arrangé leurs affaires personnelles face à leur mort prévue. Même Nathan ne peut donner aucune explication. Homer G. Adams travaille comme un damné quatre jours durant et, le 4 octobre, fuit dans la solitude du Canada du Nord devant les insistances de la presse. Mais là aussi, la journaliste Chris Oelra rend visite au chef de la Hanse et essaie de le mettre sous pression avec de fausses responsabilités. Adams est sauvé par L’Emir, qui se livre ensuite à des jeux, participe à des expériences dangereuses et empêche des attaques et des fraudes. Icho Tolot part pour Halut et se querelle avec le destin qui ne lui permet pas de donner naissance avant sa mort. La douleur de la mort de Jennifer Thyron se réveille chez Ronald Tekener. Il rend maintenant l’Immortel responsable du vol de son activateur cellulaire. Il rejoint une équipe d’archéologues au Cambodge avec Julian Tifflor. Ils ont libéré une réserve d’armes du XX° siècle. Alaska Saedelaere se consacre avec fascination à la musique et dirige un orchestre fictif généré par une syntronique. Roi Danton se livre en Espagne à des duels avec le maître escrimeur Jorez Estaban et revient à ses sens quand il apprend que la maladie de son fils est incurable. Reginald Bull part avec un petit voilier pour traverser l’océan Pacifique en attendant la mort. Quand le bateau se couvre de glace et menace de chavirer, L’Emir amène le marin inexpérimenté en sécurité.

Le 13 octobre, Rhodan, Bull, Danton, Tifflor, Adams, Saedelaere, Tekener, Tolot et L’Emir quittent le Système Solaire pour Délos avec l’EIDOLON.

Sur le chemin du système de Jergelen, Lloyd et Tschubaï font une escale le 29 septembre sur Cassanagk, une planète du soleil Vecten. Il y a environ mille ans, Tschubaï y avait connu les pacifiques Cassas mais les créatures ont complètement disparu, une modification génétique de la couleur de leur œil les ayant séparé en deux camps. L’ELCADOR atteint finalement la planète Compol dans le système de Jergelen. Autour d’elle croisent non seulement des vaisseaux-dauphins linguides mais aussi des cargos bleus procurant une aide économique. Les cargos ne sont pas déchargés par des transmetteurs mais au moyen de véhicules. Le Linguide Senfro Datalba montre aux mutants la colonie naissante. L’ANEZVAR arrive peu après mais n’est pas autorisé à atterrir. Eirene transmet à Tschubaï et Lloyd le message de la Superintelligence par radio. Les deux porteurs d’activateurs réagissent avec calme et visitent en secret le 11 octobre les fondations de la future capitale Lingora, Datalba désirant les tenir à l’écart. Quand Lloyd perçoit ses pensées dans un immeuble en flammes, Tschubaï sauve le Linguide par téléportation. Lors du saut, le Linguide perd la raison et les deux mutants tombent dans une profonde inconscience dont ils s’éveillent le 15 octobre. Très affaiblis, Lloyd et Tschubaï, dont les activateurs ne fonctionnent plus, essaient d’atteindre L’ELCADOR.
 


© Michel Vannereux