cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1502
 
Die letzte Frist
Le dernier délai
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1990
 

L’EIDOLON part pour le point de l’ancienne orbite elliptique de Délos où devrait se trouver le monde artificiel s’il n’avait pas été détruit en 2326. Un inconnu sous la forme de Reginald Bull accuse Perry Rhodan d’être le responsable de la situation présente pour s’être révolté contre les Cosmocrates. Suivant une inspiration, Atlan dirige l’EIDOLON où Délos devrait se trouver dans 17 220 ans, à l’expiration du délai donné à Perry Rhodan par l’Immortel. Les immortels découvrent un disque de 8 000 kilomètres rappelant largement la vieille planète Délos. L’EIDOLON atterrit le 15 octobre 1169. Quand Rhodan entre dans la ville des machines et se plaint de la restitution demandée, la voix de la Superintelligence déclare que le Terranien a échoué, que le délai de vingt mille ans est écoulé et que le chaos règne dans les galaxies du Groupe Local. L’Immortel ignore les protestations de Rhodan. La position du monde artificiel et des constellations correspondent à l’an 18 389. Les porteurs d’activateurs supposent que l’Immortel croit qu’ils lui mentent.

Après une vaine attaque d’Icho Tolot sur Homunk, les immortels résignés rendent leurs activateurs. Peu après atterrissent l’ANEZVAR avec Willom et Eirene et le JEEXEL avec Shaarim et Clistor. Clistor amène un présent sous la forme des activateurs volés à Galbraith Deighton, Jen Salik, Geoffrey Abel Waringer, Irmina Kotchistova, Jennifer Thyron et Gesil mais la Superintelligence le traite d’idiot. Ronald Tekener abat Clistor en tant qu’assassin de sa femme. L’Immortel déclare que la force n’a rien à faite chez lui et après six heures d’inconscience Rhodan et ses compagnons se réveillent sur l’EIDOLON.

Quand Atlan reproche à Rhodan d’être responsable de tout pour s’être éloigné des Cosmocrates, le Terranien comprend qu’il a nouveau l’inconnu devant lui. Il tire avec un paralyseur et l’apparition se dissout. Les condamnés décident d’explorer la nouvelle orbite de Délos II. L’Immortel leur déclare qu’ils ont reçu une douche cellulaire. Ils ont 62 ans pour mettre de l’ordre dans leurs affaires. L’EIDOLON part pour la Terre.
 


© Michel Vannereux