cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1488
 
Sohne der Hölle
Les fils de l'enfer
 
Auteur : K.H. Scheer
Année de parution : 1990
 

Le 18 décembre 1146, l’Arra Tentras organise sur l’ANUBIS une attaque des Biotes d’Aptulat sur les 37 clones Bàalol-700 pour tester leurs facultés. Les Octos anéantissent sans effort les assaillants. Le transporteur de clones atteint finalement Mycon, la troisième planète du soleil Eczaur.

Deux jours plus tard arrive aussi Homer G. Adams avec le QUEEN LIBERTY. Il a appris l’existence des clones d’Octobre par Arinet. Depuis trois mois, le messager Tetch Wossonow agit sur Mycon avec le sous-marin Subcom. Hudel, un Biote d’Euhja qui ressemble à un phoque, s’est joint à l’agent des Béliers. Pour aider Wossonow à vaincre Ager Catomen, L’Emir, Ras Tschubaï et trois Bleus In vitro atterrissent le 21 décembre en secret sur Mycon.

Le 25 décembre Catomen apparaît. Il veut monter une armée d’espers à partir des survivants des combats de sélection entre Biotes. Wossonow compte tuer le Maître des Voies avec une bombe à gaz toxique mais L’Emir attire l’attention sur lui en essayant d’espionner télépathiquement un des Octos. Menacé par les rapides et dangereux clones topsides qui forment la garde rapprochée de Catomen, L’Emir se téléporte malgré la présence de nombreux Biotes psi-sensitifs. Hudel, qui tient L’Emir pour une chimère, l’aide à fuir avec une arme de Wossonow. Les clones d’Octobre attaquent la Gazelle qui décolle grâce à leurs forces psioniques. Alors que L’Emir peut se protéger, les trois clones bleus perdent la raison. Tschubaï, revenu sur le QUEEN LIBERTY par le transmetteur du Subcom, sauve L’Emir et les Bleus en les téléportant hors de la Gazelle qui plonge dans le soleil. Le QUEEN LIBERTY quitte le système d’Eczaur et atterrit le 31 décembre sur Hélios. La veille, Tenquo Dharab est arrivé avec la nouvelle que le Protoplasme Central se trouvera fin février 1147 au trou noir de Siragusa avec dix mille croiseurs composites et deux mille vaisseaux halutiens. Sur l’ordre d’Ager Catomen, Daarshol nomme Peeroush, concepteur des clones Bàalol-700, membre du Commandement Suprême et le charge de monter l’armée d’espers. Catomen ayant disparu de Mycon, Wossonow quitte aussi le monde des Biotes.
 


© Michel Vannereux