cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1480
 
Die Verbannten von Maahkora
Les bannis de Maahkora
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1990
 

L’offensive des Cantaros contre les Béliers à l’échelle galactique se poursuit. Le YALCANDU, le HARMONIE, le PERSÉE et le JOLLY ROGER gagnent le trou noir de Persée pour déterminer si les 130 000 vaisseaux des Halutiens et des Bioposis peuvent être amenés dans la Voie Lactée par les Voies Noires des Etoiles. Quand Reginald Bull annonce que les Cantaros déportent leurs prisonniers sur Maahkora, le QUEEN LIBERTY, le MONTEGO BAY et trois autres vaisseaux des Béliers rejoignent l’ancienne planète consulaire que les Maahks ont abandonné en 482 durant la Guerre de Cent Ans. Icho Tolot, Tenquo Dharab, Lingam Tennar et Sato Ambush entreprennent des expériences avec un émetteur SHF près du satellite du réseau de contrôle cantaro le plus proche du soleil Pollaco-Hermi. Un choix arbitraire d’impulsions est enregistré par le Protoplasme Central à bord du BOX-17411 puis réémise vers le système de Pollaco-Hermi.

Indépendamment de ces opérations, Perry Rhodan se trouve sur Maahkora. Lors de la chute de la base des Béliers sur le monde bleu Thyfiryt, il s’est joint aux Bleus captifs sous l’identité de Robbery de la Terre. Il entre en liaison avec quelques déportés qui connaissent l’existence d’une installation des Béliers cachées sous les dômes du monde de méthane. Disposant du code d’entrée, Rhodan fournit les prisonniers en armes. Quand il découvre que des vaisseaux des Béliers sont proches, il envoie un appel de détresse. Le Stratège Drenshoor, qui a pris le commandement du camp de Maahkora et agit avec brutalité contre les prisonniers, est plusieurs fois victime de violentes nausées, son Impulsion de Vie étant retardée par les manipulations du réseau de contrôle radio.

Tolot et ses collaborateurs essaient en vain de désactiver les cinq Cantaros contrôlant le camp avec l’émetteur SHF. Reddeldich et les 98 autres Willys du BOX-17411 s’unissent en un bloc mental et augmentent tant le rayonnement du Protoplasme Central que l’émetteur est presque détruit. Le Nakk Varonzem, jusque là passif, réajuste alors le système SHF. Les cinq Cantaros perdent connaissance et les 4 000 prisonniers peuvent être libérés. Drenshoor, qui sent l’imminence de l’Impulsion de Mort, essaie d’entraîner Rhodan dans sa chute mais le Terranien se sauve avant l’explosion du Cantaro.
 


© Michel Vannereux