cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1474
 
Das Suprekommando
Le Commandement Suprême
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1989
 

En mai 1146, Daarshol est le commandant du monde cantaro Nirva où sont interrogés les prisonniers importants. Le Cantaro est félicité pour les renseignements que le CILADA obtenait autrefois, avant que ses membres actifs aient reconnu qu’ils étaient noyautés par les espions du Système et aient vaincu les agents infiltrés. Quand Pedrass Foch, seul survivant du NARVENNE, est amené sur Nirva, Daarshol craint que ses déclarations révèlent qu’il a déjà été au pouvoir de Rhodan et qu’il a dû le libérer, ainsi que son échec avec ses robospores sur Phœnix.

Pripoch, l’ambitieux médecin-chef de Nirva, essaie d’extirper des informations de Foch par la torture mais il ne repère pas les nombreux modules miniaturisés que le Terranien s’est fait installer sur Varoshdan par le biotechnicien renommé Polari-San. Ils lui ont permis une carrière dans l’organisation Drake et sont aussi restés cachés à Sedge Midmays. Foch est décidé à espionner le Commandement Suprême sous le masque d’un prisonnier pour découvrir comment ils se laissent diriger par les Maîtres des Voies. Avec l’aide de ses modules, il prend le contrôle des robots du surveillant et envoie en secret un hypersignal.

Le Commandement Suprême annonce à Daarshol que Simedon Myrrho, un Maître des Voies, veut visiter Nirva. Le commandant ordonne aussitôt de préparer Foch pour un interrogatoire. L’ancien Drakiste donne au commandant les coordonnées du monde des Béliers Paolamon dans le secteur Karim-4. Des huit vaisseaux cantaros qui attaquent ensuite Paolamon, seuls deux échappent à la défense massive des résistants. En conséquence de la trahison apparente, Daarshol indique au robot personnel de Foch, Dokh, de supprimer le Terranien mais Foch manipule Dokh et s’enfuit.

Un vaisseau non identifiable est repéré près de Nirva, et Simedon Myrrho apparaît dans le complexe central de commandement de Nirva. Myrrho, complètement humanoïde, fascine Daarshol par son charisme. Il explique que Foch ne peut être rendu responsable de l’échec de Paolamon. Il nomme Daarshol Stratège et membre du Commandement Suprême, et lui ordonne de lui remettre son prisonnier. Il se retire et le vaisseau inconnu disparaît.

Foch est surpris par Pripoch dans le WAMRACH-KHOR, le vaisseau personnel de Daarshol. Il tue le médecin et est arrêté par des robots cantaros. Tandis que le Terranien est placé dans un caisson médical. Myrrho entre en contact radio avec Daarshol et lui ordonne de transporter le Terranien avec le WAMRACH-KHOR dont l’ordinateur de bord contient les coordonnées du quartier général. Le Cantaro atteint avec Foch le siège du Commandement Suprême, Schotschi, la troisième planète du soleil Chrukodh. Foch ne devant être interrogé que devant le Commandement Suprême en entier, les 400 membres présents sur Schotschi sur 1000 sont rassemblés. Le prisonnier donne aux Stratèges les coordonnées de bases importantes des Béliers. Quand Foch est emmené par des robots, une explosion semble déchiqueter les machines et le prisonnier. Au même moment, le Sage-Maître Simedon Myrrho apparaît devant les Stratèges du Commandement Suprême et les pousse à attaquer les bases des Béliers. Quand Myrrho se rend à son quartier, une explosion se produit mais le Sage-Maître n’est pas blessé. Myrrho quitte Schotschi.

Les jours suivants, la recherche des terroristes montre que personne d’autre que le Sage-Maître n’était présent sur le lieu de l’attentat et que l’explosion précédente n’a pas tué Foch mais le Cantaro Ruamprach. Le Terranien a disparu. Le 24 mars Vrochnash, qui a un rang élevé dans le Commandement Suprême, informe Simedon Myrrho des résultats des recherches. Le Sage-Maître renouvelle son ordre d’anéantir les Béliers.
 


© Michel Vannereux