Tandis que Perry Rhodan, Atlan et Homer G. Adams se trouvent dans le trou noir d’Amagorta, le HALUTA avec Icho Tolot, Lingam Tennar, Tenquo Dharab et Varonzem atteint Hélios le 6 mai 1146. Le croiseur composite BOX-17411 où se trouvent des parties considérables du Protoplasme Central, cinq cents Bioposis et cent Willys, les suit.
Les activités accrues des Cantaros contre les vaisseaux et les bases secrètes des Béliers poussent Ronald Tekener à entreprendre l’opération Cauchemar d’Etrus avec pour but la destruction d’une usine de clones étrusiens. Tekener part dans l’ELMER VILLON pour le système de Kreit avec Yart Fulgen et Tauro Kasom qui a reçu un corps d’ectopode récupéré par les Béliers. L’ancien vaisseau marchand est commandé par Kon et Nauri Makos, des jumeaux étrusiens nés sur Arhena. Les Béliers s’en sont emparés en 1123, l’ont maquillé et lui ont donné le nom d’un légendaire résistant. Durant le vol, Rhodan, revenu sur Hélios le 10 mai, demande à Tekener via Arinet de chercher le CUEGGEL avec lequel Ayshupon a fui après avoir vu Varonzem.
Le 14 mai, Kon Makos arrive dans le système de Véga où il se fait passer pour un clone In vitro et son vaisseau pour le cargo BAYTRO afin de recharger discrètement les accumulateurs gravitraf de l’ELMER VILLON. Tandis que le vaisseau traverse le système de Kreit le 18 mai en se faisant passer pour un cargo plophosien, Tekener, Fulgen et Kasom se rendent par transmetteur dans une base de la résistance étrusienne. Ils apprennent de son chef, l’Etrusien Host Cilino, que dans les dix dernières années, 2000 des 2300 combattants actifs et sympathisants ont été tués. Cilino montre un mandat contre Tekener donné aux Hyguphotes avec l’ordre de pourchasser le Terranien. Fulgen est persuadé que la manœuvre de Véga a mis le système sur la piste de Tekener. Aidés par Cilino, qui s’occupe officiellement de la formation des Hyguphotes, Tekener, Fulgen et Kasom font sauter huit des douze usines de clones étrusiens. Quand ils sont attaqués, Kasom se sacrifie pour sauver ses compagnons. Avec 173 résistants étrusiens, Tekener et Fulgen atteignent finalement l’ELMER VILLON par transmetteur.
|