cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1409
 
Sucher in M 3
Des chercheurs dans M 3
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1988
 

Dans le CIMARRON, Eirene essaie d’apprendre l’histoire galactique à Covar Inguard tandis que Sato Ambush, aidé par Enza Mansoor et Notkus Kantor, s’occupe du Tube-de-Hamiller. En raison de ses paroles répétées, le pararéaliste est certain que le Tube dispose d‘une constante bioplasmatique. Il réagit émotionnellement au nom d’Olli-Bolli et explique que le nom correct est Oliver Javier mais il affirme aussi ne connaître personne de ce nom. Il réagit sans comprendre aux questions sur le Tabernacle de Holt. Il affirme à Reginald Bull que son activateur cellulaire a été détruit lors de l’aphilie. Ambush désigne comme facteur aveugle l’obstacle interdisant à Hamiller de reconnaître les informations enregistrées avant 550.

Le 4 juin 1143, le CIMARRON atteint la Nouvelle Moragan-Pordh, la patrie des Porleyters dans l’amas M 3. Ne recevant aucune réponse à leurs appels, Perry Rhodan, Reginald Bull, Sato Ambush et L’Emir atterrissent sur Zhruut. Ils ne trouvent que des ruines. Une série de signaux les attirent sur la planète Lydon où ils subissent différentes hallucinations jusqu’à ce que le Nakk-Bleu Svindar, le gardien des installations détruites mis en place par les Porleyters, reconnaisse Rhodan comme Chevalier de l’Abîme. Svindar explique que les Porleyters ont quitté la Nouvelle Moragan-Pordh et donne aux Galactiques les coordonnées du soleil Boréa dans la périphérie de M 36.

Sur Ghattom, la deuxième planète paradisiaque de Boréa, Rhodan rencontre Lafsater-Koro-Soth, porte-parole des 1998 Porleyters restants. Il explique que son peuple ne sait pas ce qui se passe actuellement dans la Voie Lactée mais qu’il est informé sur le Mur Chronopulsant et le système de défense. Lafsater-Koro-Soth raconte qu’il y a plusieurs siècles, le Galacticum s’est adressé plusieurs fois aux Porleyters et a demandé des armes contre un ennemi supérieur en se référant au traité conclu en février 426. Quand les Porleyters refusèrent une nouvelle demande pour ne pas franchir les limites fournies par les Cosmocrates, une flotte du Galacticum attaqua les Cinq-Planètes. Les Porleyters repoussèrent les assaillants puis quittèrent la Nouvelle Moragan-Pordh pour ne pas faire de la planète une mine pour les chasseurs d’armes.

Le CIMARRON quitte la planète et avant de disparaître de l’espace normale reçoit un message de Lafsater-Koro-Soth où il lui conseille de se rendre au lieu où se dressent les Colonnes du Passé et de lire les Tables Temporelles d’Amringhar. Le 10 juin, le CIMARRON part pour Ayshran-Ho.
 


© Michel Vannereux