cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1407
 
Der Eremit von Satrang
L'ermite de Satrang
 
Auteur : Clark Darlton
Année de parution : 1988
 

Sur Satrang, L’Emir se retrouve dans un centre de réhabilitation où les victimes de la barrière de folie sont soignés. Aidé par le Gurrad Schorsch, L’Emir s’efforce de trouver l’Ermite. Quand celui-ci prend contact avec lui sous la forme d’une projection holographique, le mulot-castor reconnaît seulement que le Terranien âgé doit être un porteur d’activateur dont l’appareil a été volé. Le vieil homme explique qu’un dispositif d’autodestruction a été activé et conseille à L’Emir de chercher Roi Danton et Ronald Tekener. Un enregistrement raconte l’histoire de Satrang.

Après la Catastrophe Cosmique, des étrangers occupent la Voie Lactée, érigent un règne de terreur et commencent à isoler la galaxie. Il y a plus de six cents ans, l’Ermite traverse la barrière avec l’ARCHE, un vaisseau des Médecins Galactiques, en compagnie de Terraniens, d’Arkonides, d’Akonides, d’Arras, de Bleus et de Topsides. A cinq cents années-lumière de la barrière de folie, les membres de l’opération Noé fondent un noyau de résistance contre les nouveaux maîtres de la galaxie sur Satrang, la deuxième planète du soleil Helos.

Avec ses dons télépathiques, L’Emir trouve finalement l’Ermite qui se fait reconnaître comme Geoffrey Abel Waringer à l’instant de sa mort. Le savant a anéanti tout le travail des ses années sur Satrang, un appareil pour franchir le Mur Chronopulsant, afin qu’il ne tombe pas entre les mains de ses ennemis à qui il attribue le vol de son activateur cellulaire. Perry Rhodan, Ras Tschubaï et L’Emir confient l’administration de Satrang à Schorsch, au Terranien Bixby et au Hauri Haridel Or et remettent les restes de Waringer à l’espace.
 


© Michel Vannereux