cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1395
 
Kampfkommando Ragnarok
Commando de combat Ragnarok
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1988
 

Le 7 février 448, le commando de combat Ragnarok, composé de cinq vaisseaux Tsunami du type du TS-CORDOBA commandés par Galbraith Deighton, partent pour la déformation spatio-temporelle où est caché Ur amm Taloq. Sur Taufar, la quatrième planète du système de Puram, l'ancienne station de transfert du deuxième quart de Hangay, le VALLARTA prend huit Nakks à bord. Ils peuvent percevoir les déformations de structures avec leurs sens hyperdimensionnels. Après avoir érigé une base près de la faille spatio-temporelle sur Jekyll, la première planète du soleil Coral, les Galactiques s'efforcent de déterminer comment les Tsunami doivent ajuster leurs champs AT pour pénétrer dans l'anomalie structurelle. Dans le VALLARTA, Alexandra Alexoudis est démasquée comme un agent ennemi que les Hauris ont introduit des semaines plus tôt dans un vaisseau à la place de la véritable scientifique. L'agent, qui devait informer ses supérieurs des manœuvres du commando Ragnarok, fuit avec une Gazelle mais elle échoue à détruire le VALLARTA en faisant exploser son navire à proximité. Berinsor, le porte-parole des Nakks, annonce que lui et ses compagnons avaient depuis longtemps perçu la présence d'un cyborg à bord.

Une créature nommée Hirdal parle en rêve à Deighton et lui explique que les puissances de ce cosmos ont commis plusieurs erreurs qui ont entraîné un crime immense sur la vie des Douze Galaxies et dans le Groupe Local. Le crime va bientôt être accompli. Hirdal demande ce que cela signifie de devoir offrir cinq à sept cents ans de sa vie et fait comprendre que le temps de la Maturité a une plus grande importance que ce que l'on pense. Hirdal raconte aussi que Comanzatara et Huakaggachua, les deux dernières Zataras, se trouvent sur un monde insignifiant de la Voie lactée et vivront encore dans cinq cents ans alors que Jizi Huzzel et son robot Hulos n'existeront plus. Finalement, Hirdal conseille à Deighton de ne pas chercher à comprendre les Nakks qui se désintéressent complètement d'Ur amm Taloq et dont la véritable mission est ailleurs. Hirdal prévoie enfin de grands changements qui ne seront d'abord que vaguement perceptibles et affirme que Deighton ne pourra vaincre qu'en comprenant la vérité.

Finalement, Hirdal apparaît dans le VALLARTA sous la forme d'une jeune femme et se révèle une messagère d'Estartu. Pour faire comprendre à quel point les Nakks sont loin des considérations des Galactiques, elle raconte que la Superintelligence a reconnu les facultés particulières des créatures en explorant Hangay et donné à certains de leurs enfants, les Toto Duga, la mission de s'occuper des Nakks devant développer leurs facultés à l'intérieur de Nachod as Qoor. Après la disparition brusque d'Hirdal, le jeune spécialiste en informatique Togo apprend du rayonnement des rêves d'Hirdal que la valeur critique pour les champs AT est de 1,712 secondes. Le BOGOTA, le premier vaisseau au champ ajusté, et le CARTAGENA et le BELEM qui le suivent sont détruits par les Hauris. Le VALLARTA et le CHETUMAL peuvent pénétrer jusqu'à Ur amm Taloq et forcer les serviteurs de l'Hexaméron à un cessez-le-feu de trois heures en menaçant de faire sauter la station. Après avoir découvert que la faille spatio-temporelle est contrôlée depuis Surprise III, les Galactiques amorcent les bombes arkonides déposées dans Ur amm Taloq, détruisent la station de contrôle sur la troisième planète et fuient finalement, lourdement touchés.
 


© Michel Vannereux