cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1390
 
Die Tore Dorifers
Les portes de Dorifer
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1988
 

Perry Rhodan comprend que Nachod as Qoor n'est pas un trou noir comme il le supposait mais un cosmonucléotide. Dans une station rappelant celles de Dorifer, il découvre le 4 décembre 447 des robots Juatafu. Ils fonctionnent comme mentors des jeunes Nakks qui doivent être formés dans le trou de l'éternité.

Après avoir pénétré dans le cosmonucléotide avec Beodu, Rhodan comprend qu'il est identique à Dorifer. LEDA tombe dans le domaine d'influence d'un psiq du passé qui reconstitue le temps d'il y a deux millions d'années après l'augmentation artificielle de la constante gravitationnelle de Tarkan par les puissances des Six Jours. Suivant un appel de détresse, LEDA atteint dans ce psiq Credo, la seule planète d'un soleil rouge de Hangay. Rhodan et Beodu, qui ne peut plus rêver à l'intérieur de Dorifer, tombent sur 27 Crédiens. Les petits humanoïdes télépathes sont les derniers survivants d'un peuple qui était proche de la désincarnation avant l'augmentation de la constante gravitationnelle. Chacun des 27 corps contient encore l'essence mentale de 450 Crédiens. Rhodan les informe des plans de l'Hexaméron et voit 26 des corps mourir. Bono, le survivant, absorbe les 12 000 essences mentales et rejoint la capsule-Dorifer avec Rhodan et Beodu. Des forces inconnues l'ont amenée proche de la Porte de Dorifer qui existe aussi à l'intérieur du psiq. LEDA peut revenir à l'intérieur du cosmonucléotide grâce à cette porte. Pour obtenir des informations sur le sort d'Estartu, Rhodan visite d'autres psiqs du passé mais ce n'est qu'à la cinquième tentative qu'il atteint l'époque d'il y a cinquante-cinq mille ans. Dans le système d'Ushallu il est témoin de l'affrontement décisif entre Estartu et le Seigneur Heptamer et les flottes des Kartaniens et des Hauris. Heptamer, qui dispose de plus d'énergie, déplace le duel sur la planète Zerenghaa. Les Hauris ouvrent le feu et déclenchent de forts séismes. Avec l'énergie prise à son adversaire, le Seigneur Heptamer grandit à vue d'œil. Finalement, Estartu semble disparaître dans une puissante explosion psionique qui blesse temporairement le maître de l'Hexaméron. Rhodan est cependant persuadé que la Superintelligence n'a fait que simuler sa fin.

Quand elle revient du système d'Ushallu, LEDA est suivie par le Seigneur Heptamer mais elle peut échapper à ses ondes de choc psioniques par la Porte de Dorifer et rejoint l'intérieur du cosmonucléotide. La capsule-Dorifer et le vaisseau du Juatafu Bilgeron, qui a suivi Imago avec quatre Nakks, sont attirés par un psiq noir. D'après les Nakks, il représente une époque passée où Dorifer s'était isolée à cause de manipulations répétées. Pour permettre un retour à ses compagnons, Bono quitte la capsule-Dorifer contre la volonté de Rhodan et transfère sa grande quantité d'énergie aux Nakks qui peuvent ainsi fendre l'enveloppe du psiq. LEDA et le vaisseau Juatafu sont séparés lors du transfert vers l'intérieur du cosmonucléotide. LEDA atteint l'espace normal de Tarkan le 3 janvier 448 suite à des effets temporels. En attente du Temps de la Maturité , d'innombrables vaisseaux des Juatafu et des Benguel se sont rassemblés devant la Porte de Dorifer. Ils ont suivi un appel de Bilgeron qui a quitté plus tôt le cosmonucléotide. Bien que Beodu le prévienne d'une apparence trompeuse suite à un rêve diurne, Rhodan suit l'invitation du Benguel influent Prophète Fantôme dans le JUNAGASH. Le Benguel se révèle être Afu-metem, le Prince du Feu.
 


© Michel Vannereux