cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1389
 
Straße der Skarabaen
La route des Scarabées
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1988
 

Après leur fuite de Cheobad, Perry Rhodan, Beodu et Nai-Leng se dirigent avec LEDA vers les masses stellaires venues de Meekorah au bord du quatrième quart de Hangay. Rhodan suppose que Nachod as Qoor se trouve à proximité. Ils visitent en vain plusieurs trous noirs.

Quand ils font escale après deux mois sur Ram, la quatrième planète d'un soleil jaune, la brume forme devant les yeux de Rhodan l'image d'une pyramide à quinze degrés. Au même moment, Beodu rêve que cette pyramide argentée se trouve sur la planète Fundoro et qu'une chambre contient des indices sur Nachod as Qoor. Après un contact avec les créatures étrangères de Ram, Nai-Leng tombe dans une sorte de folie religieuse et essaie de tuer Rhodan. Pour obtenir des Nakks les coordonnées du Trou de l'Eternité le Terranien et l'Attavenno se rendent avec le Kartanien malade dans le système de Charif le 14 novembre. Là, des Nakks psiphréniques transfèrent Nai-Leng dans un vaisseau Juatafu avec leurs forces psioniques pour l'amener de Nansar sur Fundoro, la quatrième planète du système de Fanji. Rhodan obtient du vaisseau robot les coordonnées du soleil Fanji et part pour Fundoro avec sa capsule-Dorifer.

Sur les larges lignes qui traversent la jungle de la planète, des coléoptères de la taille d'une main érigent les Fun-Quizar, des petites pyramides, pour protéger leurs biens. Sur le chemin de la pyramide argentée de cinq cents mètres de haut, Rhodan et Beodu sauvent le Nakk psiphrénique Thralakra de l'attaque d'une chenille géante. Dans la pyramide les compagnons découvrent un transmetteur à sens unique qui a amené sur Fundoro les Nakks dont l'esprit n'a pas supporté le traitement dans Nachod as Qoor afin qu'ils soient soignés par les forces psioniques des Fun-Quizar. Après avoir amené Nai-Leng, aussi mentalement malade, dans les pyramides, Rhodan et Beodu sont capturés par Crashkhat, Dramthar et d'autres Nakks au service de l'Hexaméron. Ils soumettent Rhodan aux Fun-Quizar mais son activateur cellulaire lui permet de résister aux radiations psioniques des Scarabées. Il apprend à communiquer avec eux. Depuis toujours des Nakks vivent sur Fundoro mais un jour un prophète de l'Hexaméron gagna les mécontents à la Doctrine des Six Jours. Rhodan montre mentalement aux Fun-Quizar soignant les Nakks malades ce que l'Hexaméron fait dans Tarkan.

Nai-Leng est abattu quand il refuse un ordre des Nakks. Les scarabées et Thralakra aident Rhodan et Beodu à fuit dans la capsule-Dorifer. Pour ne pas perdre la piste d'Estartu, le Terranien renonce à revenir dans son univers d'origine et il quitte le troisième quart de Hangay avec l'Attavenno le 30 novembre peu avant qu'il ne disparaisse de Tarkan. LEDA détecte une source de signaux psioniques à 250 000 années-lumière du plan principal de Hangay et atteint un objet annulaire ressemblant à la Porte de Dorifer.
 


© Michel Vannereux