cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1391
 
Der Fürst des Feuers
Le Prince du Feu
 
Auteur : Peter Griese et Ernst Vlcek
Année de parution : 1988
 

Ernst Vlcek et Afu-Metem explique à Perry Rhodan qu'il voulait s'emparer de l'Imago des Juatafu et des Benguel, mais il prévient Rhodan de ne pas dresser ses adeptes contre lui. Le centre du JUNAGASH est interdit au Terranien. Il essaie en vain d'attirer l'attention des Benguel et des Juatafu sur sa captivité. Plus tard, il demande l'aide de l'Ancien Sage des Benguel du JUNAGASH mais le chef des Benguel la lui refuse.

Beodu tombe de plus en plus sous l'emprise de ses rêves diurnes dont le contenu confus s'explique lors des événements suivants. L'ami d'enfance de Beodu, Ondrum, est en vie dans ses rêves. Il se noya il y a des années sur son monde d'origine, Ven dans le système d'Umbril, et Beodu se sent responsable de la mort de l'Attavenno. Rhodan y voit une preuve qu'Estartu existe encore.

Comme le Terranien exige des explications, Afu-Metem raconte que l'Hexaméron se compose de trois Princes de la Force appelés Metem, le Prince du Feu, le Prince de l'Orage et le Prince du Déluge, et des trois Princes de la Croyance appelés Letel, le Prince de la Pureté, le Prince du Dogme et le Prince de l'Adoration. Le Prince du Feu considère comme un crime des questions sur le Seigneur Heptamer. Quand Afu-Metem quitte temporairement le JUNAGASH, Rhodan découvre un enregistrement de sa propre rencontre avec le Prince du Feu sur Cheobad et, à sa grande surprise, une transcription de la discussion qu'a eu Afu-Metem avec Atlan. Dans une cellule, il tombe sur le véritable Ancien Sage et comprend qu'Afu-Metem a aussi joué son rôle. Il saisit la signification d'un rêve où Beodu vivait la division en deux parties d'un être. Le Terranien abat le faux Ancien Sage mais Afu-Metem se moque de lui en disant qu'il a plusieurs vies et éclaircit ainsi le sens d'un autre rêve. Le Prince du Feu essaie en vain d'influencer Rhodan avec un champ cyberpsi à cause de LEDA qui surveille le Terranien. Quand un groupe de Juatafu et de Benguel accède de force à leur Imago et commettent un suicide dual, Rhodan perçoit durant l'éclair de lumière une voix mentale qui lui explique que le Prince du Feu est puissant mais pas invincible. Elle le prie d'amener les Juatafu et les Benguel, les enfants égarés et confus, vers le lieu où ils pourront réaliser leur espoir et trouver une nouvelle patrie. Il doit aussi garder un œil sur Beodu car un peu de lui vit dans un mort et un peu de ce mort, qui ne devrait pas être mort, vit son esprit puissant qui doit être maintenu.

Rhodan et l'Attavenno essaient de fuir, et Afu-Metem,, qui agit toujours sous la forme du Prophète Fantôme, est empêché de s'occuper personnellement de la poursuite par l'irruption d'une douzaine de vaisseaux étrangers.
 


© Michel Vannereux