cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1380
 
Die Helden von Zapurush-III
Les héros de Zapurush III
 
Auteur : H.G. Ewers
Année de parution : 1988
 

Projeté dans le futur par son mini-champ AT, le TS-CORDOBA avec Atlan à bord s'approche du monde désertique Zapurush-III où les Hauris ont installé une base. Sur la planète se trouve aussi Tovari Lokoshan, capturé par Shazar tum Reel quand il dérivait dans le HAWKING, rendu inconscient par le choc d'étrangeté. Le Hauri amena le Kamashite dans Tarkan où, plus tard, il fut à nouveau sauvé par la barge spatiale ROARKA après qu'une implosion 6D ait détruit le SETNAR-METEM. Lullog découvre le TS-CORDOBA mais échoue en essayant d'attirer l'attention des Galactiques sur son maître, étant lui-même handicapé par l'étrangeté.

Les Galactiques découvrent que le trimaran de Vir-Kon CHARISTA est tombé entre mes mains des Hauris. Pour utiliser l'interruption des liaisons radio dues à la phase positive du soleil changeant Zapurush, le TS-CORDOBA et le croiseur LYNX attaquent aussitôt la troisième planète et s'en emparent tandis que Julian Tifflor demeure en retrait avec l'AURIGA. Au même moment Lokoshan, qui se prend à nouveau pour Giffi Marauder, se libère, quitte le ROARKA avec le HAWKING et Lullog projette le TS-CORDOBA sur un autre plan d'existence. Iruna de Bass-Thet perçoit le dieu héréditaire comme un souffle psionique. En essayant de s'orienter, Atlan, Iruna et le cosmo-éclaireur oxtornien Chatman découvrent l'épave du HAWKING.

L'interrogatoire de Hauris prisonniers ne donne rien mais les Galactiques s'emparent de trois vaisseaux hauris intacts. Ratber Tostan donne à l'un d'eux le nom HAUREX. Irmina Kotchistova découvre que les Hauris possèdent une aura psionique naturelle les protégeant des effets de l'étrangeté. Elle est due à une protéine spéciale. Dans un hangar souterrain le CHARISTA est découvert intact. Entouré d'une forte aura psionique, le Kartanien Vir-Kon demande aux Galactiques de se diriger vers Paghal, la 22e planète du système d'Ushallu mais de ne pas oublier Zerenghaa, la 59e planète. Le messager de l'Autorité Scientifique Centrale s'en va. Avec ses chants psioniques, Salaam Siin attire l'attention des Hauris de la Bascule-Matière sur Paghal et de ceux de la station de contrôle sur Cheobad.

Tissom ar Veen réussit à reconstruire un hyperémetteur sur une forteresse spatiale à moitié terminée pour prévenir Ushallu. Le LYNX détruit le fort avant que le Hauri n'ait pu terminer son message.

Chatman, qui recherche Lokoshan, est gravement blessé par une explosion nucléaire. Attaqué par des symbiotes étrangers, le Kamashite est aussi à moitié tué.
 


© Michel Vannereux