La flotte d'Atlan, qui est parvenue dans Tarkan avec l'aide de l'Empire Viral et sans utiliser le Grigoroff vectoriel, atteint le système d'Anklam. Après un contact avec les Benguel et les Juatafu qui s'y trouvent, le KARMINA est invité sur la seizième lune de Langlai, Virlam, par Ren-No, qui veut les tenir éloignés des lieux importants du système. Le Gon-Wen parle à Atlan des aventures de Perry Rhodan dans Tarkan et est finalement informé par Ge-Liang-P'uo sur l'histoire des Kartaniens dans Meekorah. Ren-No demande alors aux Galactiques de quitter le système.
Sur la demande d'Atlan, Ras Tschubaï amène le Benguel Voyageur Lumineux et le Juatafu Owe far Lost par téléportation dans le KARMINA mais les Galactiques ne reçoivent pas les informations désirées sur Estartu. Interrogé sur le suicide dual, le Juatafu répond à l'Arkonide que le temps de la maturité viendra. Avant que le téléporteur ne ramène les deux kidnappés, Fellmer Lloyd découvre qu'une partie d'énergie psionique a quitté leur corps.
Vir-Kon, un messager de l'Autorité Scientifique Centrale, arrive dans le système d'Anklam avec un trimaran et fixe la date du transfert du prochain quart de Hangay pour le 30 novembre 447. Il conseille aussi à Ren-No de ne plus se soucier des Benguel et des Juatafu, vu qu'ils ne peuvent pas perturber le projet de transfert. L'émissaire, qui n'apparaît pas en personne, prévient Atlan de ne pas se rendre dans le système d'Ushallu comme il le voulait car les Hauris l'ont transformé en forteresse en raison de la présence des chercheurs d'Imago. Il conseille aux Galactiques de rendre visite à la troisième planète du soleil Zapurush proche d'Ushallu.
|