cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1381
 
Romanze in Psi
Romance en psi
 
Auteur : Marianne Sydow
Année de parution : 1988
 

Se faisant passer pour un chanteur en l'honneur du Seigneur Heptamer, Salaam Siin se dirige avec le HARMONIE pour la lune de Paghal Jezetu où sont stationnés 70 000 représentants de divers peuples nécessaires pour contrôler la Bascule-Matière. Il est accompagné de Ge-Liang-P'uo et des autres Kartaniens de Meekorah. L'Ophalien a pour mission de semer la confusion par ses chants psioniques pour permettre à un commando de s'introduire sur Paghal. La sonorité inhabituelle avec laquelle Salaam Siin, aidé par son synthétiseur en liaison avec les Larmes de N'jala et les dons naturels d'esper de Ge-Liang-P'uo, chante les hymnes au Seigneur Heptamer enthousiasme les Hauris sensibilisés aux chants psioniques par le Chant des Six Jours. Le HARMONIE est prié d'atterrir sur Jezetu.

Tandis que l'Ophalien et ses compagnons essaient en vain de découvrir pourquoi les auxiliaires des Hauris ne sont pas amenés directement sur Paghal, l'ordre d'évacuer Jezetu en vitesse arrive. Ge-Liang-P'uo ressent de la sympathie pour Arnd-Kel, le représentant mécontent du chef radio hauri Gotan mor Bralk, et procure au Kartanien atteint de surdité psi la possibilité d'entendre le Chant des Six Jours grâce à ses forces psioniques. La sensation de la destruction menaçante arrache Arnd-Kel à son enthousiasme fanatique pour l'Hexaméron. Après que l'esper ait parlé au Kartanien de leur patrie, celui-ci est décidé à procurer aux Kartaniens de Meekorah des informations sur la Bascule-Matière.

Quand Gotan mor Bralk exprime à Arnd-Kel, qu'il prend pour un agent de l'ennemi à cause de sa surdité psi, ses soupçons que les habitants de Jezetu ont été influencés psioniquement par Salaam Siin, le Kartanien se voit manipulé par Ge-Liang-P'uo et retourne à sa croissance en l'Hexaméron et informe son supérieur.

Le HARMONIE est remorqué par des nefs-robots sur un monde extérieur du système d'Ushallu sur la proposition d'Arnd-Kel. Les premiers vaisseaux de transport atterrissent sur Jezetu.
 


© Michel Vannereux