cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1371
 
Projekt Septembermorgen
Projet Matin de Septembre
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1987
 

Le 10 août 447, la flotte des vironefs revient de la Sphère de Puissance d'Estartu. La plupart des vironautes sont ramenés sur leur planète natale mais les mentors rejoignent le FONDATION puis le bazar ROSTOCK avec leurs vaisseaux. Peu après, le SORONG et le REDHORSE rejoignent aussi X-Door.

Tandis que le SORONG part pour Kartan avec L'Émir et Sue-El-K'yon, Atlan et Anson Argyris partent avec le REDHORSE et 29 autres vaisseaux pour Sringal IV mais découvrent que les Hauris ont démonté leur base. Suivant un appel de détresse, la flotte rejoint la colonie kartanienne de Tarkoon, la troisième planète du système de Yillja, dont les villes ont été sinistrées par les Hauris. Lors d'une incursion sur Tarkoon, le mulot-castor, Nikki Frickel et l'empereur-robot apprennent que les Hauris voient dans les Kartaniens les enfants d'Heptamer et les fils et filles perdues d'Afu-Metem. Ils veulent les ramener dans le giron du Prince du Feu et affirment que le pacte conclu avec les étrangers de Sayaaron est un crime condamnable. Une messagère de Kartan, où le mystère sur les origines des Kartaniens a été entre-temps levé, arrive avec la nouvelle que Dao-Lin-H'ay et Oogh at Tarkan dirigent leur peuple avec les Hautes-Dames et l'aide des robots Ctl.

Le 22 septembre, le SORONG et le REDHORSE se dirigent vers la géante rouge Matin de Septembre dont la deuxième planète, Pantarei, abrite une base des Hauris. Lors de visites répétées L'Émir, Nikki Frickel et le Vario-500 découvrent que les Hauris veulent transporter toute la galaxie M 33 dans Tarkan en échange de la perte de Hangay. Le transfert doit être couplé avec la projection des parties manquantes de Hangay avec l'aide d'une gigantesque bascule de matière.

Quand L'Émir informe le FONDATION le 30 septembre, il apprend qu'Atlan compte partir pour Hangay avec les douze vaisseaux de son expédition de Tarkan.
 


© Michel Vannereux