cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1372
 
Zwolf Raumschiffe nach Tarkan
Douze vaisseaux pour Tarkan
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1987
 

Près de X-Door, les douze vaisseaux équipés de projecteurs Grigoroff vectoriels, dont le KARMINA d’Atlan et le TS-CORDOBA de Ratber Tostan, se préparent au départ. L’Immortel s’arrange pour que toute la substance des vironefs, un nuage avec une masse totale de dix milliards de tonnes constituant les restes de l’Empire Viral, entoure les douze vaisseaux afin de neutraliser l’étrangeté de Tarkan. Quand la flotte pénètre dans Meekorah-Hangay le 30 septembre 447, les membres de l’équipage ne subissent qu’un léger choc et le nuage viral perd un cinquième de sa substance. Durant le vol vers le système de Synguiso, la flotte est contrainte par des Kartaniens à atterrir sur la colonie Doguang. Ils ont capturé un Hauri de haut rang, un Miroir du Feu, et s’attendent à une attaque des Prophètes de l’Hexaméron.

Après que le TS-CORDOBA ait anéanti une partie des vaisseaux hauris et forcé le reste à fuir, Atlan et Tifflor rendent visite au prisonnier mais celui-ci s’est suicidé. La flotte de Tarkan quitte Doguang avec un autre Hauri à bord et apprennent d’un message hypercom que le mort, Noori pan Lotok, était le chef du projet Clôture temporelle et que Tuun lop Paral doit le remplacer. Laonn tet Veegnar, le prisonnier des Galactiques, échoue en essayant de prendre le contrôle de l’équipage du KARMINA par un chant psionique. Il se suicide en dirigeant sur lui toute son énergie mentale.

Le 14 octobre, la flotte d’Atlan arrive dans le système de Synguiso. Man-Gro désigne le symbole d’Estartu qu’il porte sur son vêtement comme le signe de l’Organisation du Projet. Avec l’aide de l’expert en hauris Teng-Wu, Salaam Siin découvre qu’un message était contenu dans les chants de Laonn tet Veegnar : Le Seigneur Heptamer attend au bord du trou de l’éternité.

Le 15 octobre, les vaisseaux galactiques, protégés et dirigés par le nuage viral, franchissent le passage vers Tarkan et se matérialisent dans l’espace d’Anklam. Le reste de l’Empire Viral se dissout complètement.
 


© Michel Vannereux