cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1370
 
Amoklauf der Wissenden
La folie des Initiées
 
Auteur : Marianne Sydow
Année de parution : 1987
 

Le paratau se transforme en une substance inoffensive sans effet psionique avec la baisse de la constante-psi universelle. Le problème des régions de paratau se résout ainsi de lui-même dans la galaxie Fornax. Les Nocturnes ne réagissent plus aux symboles de passage et attaquent les vaisseaux des Kartaniens et des Galactiques.

Les dix-sept vieilles Voica à bord du NARGA SANT perdent leurs facultés suprasensorielles comme les autres espers. Les Kartaniennes habituées à une utilisation régulière du psychogène sont plongées en état de psiphrénie. Elle partent avec le vaisseau géant, que Dao-Lin-H'ay voulait amener sur Kartan, dans la nébuleuse de Raknor et activent les robots Ctl pour conserver leur pouvoir avec leur aide. Elles décident finalement de plonger le NARGA SANT dans le soleil Ctl. Le Sco-ta-ming, qui a développé sa propre personnalité, refuse d'obéir à cet ordre. Les Voica les faisant pourchasser par des robots, Oogh at Tarkan et Dao-Lin-H'ay se voient forcés de combattre les Initiées. Véritable esper, Dao-Lin-H'ay a conservé ses facultés psi.

L'Émir et Sue-El-K'yon se dirigent vers Kartan avec le SORONG, arrivé début septembre 447 avec le REDHORSE à X-Door. Le mulot-castor imite la Voix d'Ardustaar pour préparer les Kartaniens désorientés aux changements d'une nouvelle ère.

Le SORONG se dirige ensuite vers le système de Ctl où Nikki Frickel suppose que se trouve le NARGA SANT disparu. Les Galactiques pénètrent dans le vaisseau géant et les Voica se retirent. Alors que L'Émir et Nikki Frickel quittent plus tard la nébuleuse de Raknor avec le SORONG, la jeune Sue-El-K'yon reste auprès de Dao-Lin-H'ay, décidée comme Oogh at Tarkan à informer les Kartaniens sur leur véritable origine. Après le départ des Galactiques, les dix-sept vieilles Initiées partent avec une chaloupe et plongent dans le soleil.

Peu après, le SORONG reçoit la nouvelle qu'une flotte dirigée par Atlan et Anson Argyris s'est emparé de la base hauri dans le système de Sringal et que les Hauris ont attaqué pour la première fois une colonie des Kartaniens dans M 33.
 


© Michel Vannereux