cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1365
 
Die Astrologen von Hangay
Les astrologues d'Hangay
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1987
 

Après avoir déposé Perry Rhodan, Beodu et Jordan le 20 avril 447, le JUATAFU quitte Tuyon. L’Attavenno reconnaît dans les Benguel la deuxième créature de son rêve. Leur technologie est une récupération de diverses cultures et niveaux de civilisation. En espérant apprendre quelque chose sur Estartu, Rhodan étudie le mode de vie des Benguel pour qui l’astrologie joue un rôle considérable. Les phénomènes astronomiques sont interprétés mythologiquement. Ainsi, ils voient en une supernova le souffle d’Afu-Metem, un Prince du Feu. Les Benguel ne donnent pas leur véritable nom aux étrangers. Rhodan apprend finalement le véritable nom d’Eserfim, que le chercheur indépendant Innommé lui a affecté. Rhodan voit le Benguel perdre sa personnalité lors d’un effondrement de son esprit. Persuadé que leur moi est déplacé dans un autre corps, chaque Benguel ne doit avoir qu’un descendant où son esprit doit se manifester.

Beodu raconte que dans une nouvelle version de son rêve ce n’est pas lui mais Rhodan qui a provoqué la mort du robot Juatafu et du Benguel. Innommé prend contact avec le Terranien et explique que les Benguel ne font pas partie de la Kansaharriya et sont considérés par les peuples de Hangay comme des pseudo-intelligences, n’étant pas capable de réparer la technologie en leur possession ou d’en développer. Les dix-huit millions de Benguel ne sont qu’un des nombreux clans de nomades à travers Hangay qui laissent sur des planètes des montagnes de déchets. Le chercheur n’a trouvé aucune indication sur Estartu. Il quitte Tuyon bientôt pour se rendre sur le monde d’origine des Kartaniens. Rhodan, dont l’aura perturbe les Benguel et dont les déclarations sur la cosmologie sont vues comme des blasphèmes, est finalement arrêté avec Beodu et Jordan. Ils sont libérés par une flotte dirigée par Ren-No appelé à l’aide par LEDA. Les Benguel partent avec leurs vaisseaux primitifs. Quand les trimarans de Ren-No atterrissent et que le Venno Laftri atterrit quelque chose se manifeste sous une forme lumineuse. Un éclair jaillit entre Eserfim et Jordan qui s’écroulent. Rhodan sent une forte douleur et a l’impression que sa tête explose. Le sentiment de joie et de paix éprouvé par Beodu demeure. Eserfim et Jordan se réveillent à bord d’un vaisseau kartanien mais ils ont perdu leur personnalité et leur intelligence.

Ren-No raconte à Rhodan que la base hauri sur Bentang a été abandonnée et que le projet Anklam attend d’autres directives de l’Autorité Scientifique Supérieure. Tandis qu’ils reviennent dans le système d’Anklam, LEDA informe Rhodan qu’un deuxième quart de Hangay a été transféré le 2 avril.
 


© Michel Vannereux