FASCICULE PERRY RHODAN n° 1288
Das Barbarentor
La Porte des Barbares
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
H.G. Francis
 
Année de parution
1986
 


    La Porte de Sapphad projette Ronald Tekener, Jennifer Thyron, Roi Danton, Demeter, Susa Ail, Luzian Bidpott et Dokroed sur Camat, habitée par des petits humanoïdes. La planète a été amenée par les Somiens de l’âge de pierre à une orientation technique. Tekener, aidé par les Sigans cachés dans ses vêtements, doit subir une nouvelle épreuve du Gardien du Code. Ayant résolu des problèmes dans les cinq étapes suivantes, les compagnons atteignent la Porte des Barbares sur Mliron, la première planète du soleil Thidda. Les Somiens, qui ont conquis la planète au nom du Guerrier Eternel, oppriment les Mlironiens qui refusent de reconnaître le Culte des Guerriers. Ils attendent le Desotho, un héros national des temps passés. Ils les forcent à vivre dans un ghetto inhospitalier et contrôlent ainsi leur démographie. Les Terraniens entendent parler d’une Station-Gorim secrète sur Mliron. Il y a deux mille ans, la Porte Héraldique amena le système de Thidda dans une Zone de Calme. Les Gorims disparurent et le Desotho, un de leurs maîtres, fut banni dans le Labyrinthe Orphique de Trovenoor.

    Le prêtre Ropha Khertrai amène Susa Ail et Luzian Bidpott à la Station-Gorim, qui est un symbole d’espoir pour les Mlironiens. Elle est fouillée en vain par les Somiens depuis deux mille ans. Les Sigans tombent sur Reginald Bull qui équipe la station de propulseurs de transitions avec les Nomades de l’Espace pour l’amener hors de la Zone de Calme. Asphahant, qui veut trouver le Desotho, espère que les Gorims reviendront dans la station. Bull active l’hologramme d’un Quérionien rappelant Laymonen. Il présente les Quérioniens comme les véritables représentants de la Troisième Voie et déclare que les Guerriers Eternels détruisent intentionnellement le Code Moral pour amener Dorifer à livrer un Messager particulier. Les Somiens veulent former les Mlironiens comme adversaires du Guerrier Eternel pour servir d’entraînement aux fidèles du Code. Le prêtre accepte le déplacement de la Station-Gorim qui part aussitôt.

    L’administrateur planétaire du Code, Amrogk, demande comment les porteurs de Permis pourraient rendre les Mlironiens loyaux. Quand Tekener et Danton nomment comme moyen la souveraineté, Dokroed explique qu’ils ont réussi leur épreuve. Ils sont maintenant mûrs pour rencontrer le Guerrier Eternel à la Porte Royale. Les Somiens donnent l’indépendance aux Mlironiens mais les obligent à la défendre avec les armes en cas de danger. Tandis que Khertrai retient son peuple de commettre des actes de vengeance contre les anciens collaborateurs, Dokroed revient avec les porteurs de Permis, leurs femmes et le couple de Sigans à la Porte des Barbares.