FASCICULE PERRY RHODAN n° 1287
In der Kalmenzone von Siom
Dans la Zone de Calme de Siom Som
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Peter Griese
 
Année de parution
1986
 


    Jo Polynaise pénètre dans la Porte des Terraniens avec les deux Sigans Susa Ail et Luzian Bidpott et tombe sur les Nakks. Ce sont des créatures ressemblant à des gastéropodes d’un mètre cinquante de haut protégées par un exosquelette artificiel. Comme ils peuvent percevoir les phénomènes quintidimensionnels, le Maître de la Porte Guhut et les quatre cent quatre-vingt Protecteurs de la Porte sont prédestinés au contrôle psionique de la Porte Héraldique. Les Nakks, dont personne ne connaît l’origine, sont dépendants de leurs masques sensoriels pour s’orienter dans l’espace quadridimensionnel. L’arrivée de Sandro Andretta force Polynaise à fuir.

    Lors d’un spectacle hypnotique du Sceau Héraldique, Ronald Tekener, Jennifer Thyron, Roi Danton et Demeter apprennent que les Pailliariens entrèrent en conflit avec les Somiens techniquement supérieurs il y a deux mille ans, quand ils atteignirent un système voisin de Z’ahtora. Le Guerrier Eternel Ijarkor a mis fin aux combats et offert aux Pailliariens la propulsion énerpsi.

    Asphahant, dont le SUTAA a atteint une station secrète des Nomades de l’Espace sur Calcul, la quatrième planète du soleil Asile de Vérité, explique à Reginald Bull et Irmina Kotchistova qu’avec la propulsion énerpsi les connaissances sur les propulseurs à transitions, efficaces dans la Zone de Calme ont été réprimées pour pouvoir contrôler les Pailliariens. Le Desotho, le légendaire chef des rebelles, connaît l’arrière-plan de la conspiration cosmique à laquelle appartiennent les Guerriers Eternels, les Upanishads et le Jeu de la Vie. Quand des chasseurs de Gorims surgissent dans le système d’Asile, Irmina Kotchistova découvre que le Somien Remkeor est influencé par les molécules-codes. L’espion réussit à fuir.

    Tekener et Danton inaugurent la Porte des Terraniens le 28 janvier 430 et sont projetés avec leurs femmes vers la Porte de Sapphad sur Pruugh. Polynaise et les douze mille vironautes se matérialisent dans la Porte de Furamo. Peu après que Susa Ail et Luzian Bidpott aient épié une discussion où Remkeor informait Dokroed sur les deux Toshins, les tueurs de Sotho Neiradyr, Scharlom et Dorschorow et le Desotho, Polynaise est désintégré par Oliver Grueter. Les deux Sigans se cachent dans les poches de Dokroed et arrivent ainsi sur Pruugh. Tekener et Danton doivent discipliner les Pruughiens humanoïdes qui se sont écartés de l’enseignement du Conflit Permanent. Etant sous l’influence du gaz-code pour avoir porté trop longtemps leurs Permis, ils posent un ultimatum mais Jennifer Thyron et Demeter séduisent leurs hommes et leur enlèvent leurs Poings de Guerrier. Tekener et Danton expliquent alors que les Pruughiens ont surmonté leur épreuve. Susa Ail et Luzian Bidpott fournissent du sérum anti-code aux deux Terraniens.