FASCICULE PERRY RHODAN n° 1282
Sprung zum Dreiecksnebel
Saut vers la nébuleuse du Triangle
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
H.G. Ewers
 
Année de parution
1986
 


    Pour trouver un moyen contre l’arme secrète des Felnachiens (les Kartaniens), des Maakars se rendent sur le monde radioactif Shebrak-Nhin dans le vide intergalactique. Sa surface est couverte par une forme de vie gigantesque, le Shaddock-Krek. Melerk-1, le commandant du RAH-KRASHAAR, se rappelle que les ancêtres de son peuple parvinrent lors d’un hyperorage dans une autre galaxie, la Nébuleuse Etrangère, en essayant de fuir de la Nébuleuse de la Mort (la Voie Lactée) vers leur patrie, la Vieille Nébuleuse (Andromède). Dans la Nébuleuse Etrangère, les fugitifs retombèrent dans la barbarie. Peu avant que le RAH-KRASHAAR ne quitte le monde obscur après avoir récolté une partie du Shaddock-Krek, Dalaimoc Rorvic et Tatcher a Hainu se matérialisent à bord.

    En incitant Tailer Goshbon et sa petite-fille Saylidy à faire sauter la station terrestre de téléport, Stalker empêche son examen par les autorités arkonides. Julian Tifflor rencontre Iruna de Bass-Thet et Lelila Lokoshan, persuadée d’avoir ressenti il y a peu la présence de Tovari Lokoshan et Lullog sur Arkonis. Stalker permet à la Kamashite d’accompagner Tifflor, Nia Selegris et Domo Sokrat sur l’ESTARTU.

    Persuadée d’être suivie par Stalker, Dao-Lin-H’ay se décide pour un vol impossible vers M 33. Giffi Marauder est caché dans le MASURA. Il était avec Iruna de Bass-Thet sur Arkonis pour participer à l’inauguration du système téléport. Shiva l’a sauvé du chaos en l’amenant sur le vaisseau kartanien. Sur le monde obscur Shebrak-Nhin, que les Kartaniens appellent Na-Ge-D’ay, il quitte le MASURA et rencontre Rorvic et a Hainu. Le demi-Cyno réveille la mémoire de Marauder. Lui et Shiva sont Tovari Lokoshan et Lullog. L’objet ovale se transforme en statuette du Grand Dieu Héréditaire. Le Kamashite se rappelle avoir pris l’identité de Giffi Marauder pour fuir la malédiction de sa famille. Tandis que Rorvic et a Hainu utilisent les décharges entre les forces psioniques de la créature planétaire et le paratau pour fuir à une autre époque, Lokoshan est capturé par les Kartaniens. Les espers du MASURA essaient de franchir la grande distance vers M 33 par une transition provoquée par la déflagration de trois cent mille gouttes de paratau. Le vaisseau et son équipage se retrouvent dans un état irréel. Les espers eux-mêmes sont frappés de psiphrénie et Dao-Lin-H’ay entend des voix étrangères.