FASCICULE PERRY RHODAN n° 1258
Sternenfieber
Fièvre stellaire
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
H.G. Ewers
 
Année de parution
1985
 


    Pour obtenir des Porleyters des indices pour sa recherche d'Eden II, Perry Rhodan part fin février 429 avec le FONDATION pour la Nouvelle Moragan-Pordh. Durant le vol vers M 3, Gesil sent un rapport empathique avec sa fille encore à naître. Le Bleu Si'it est soudain projeté d'un vironef dans le FONDATION avec un ver de Muurt. Rhodan y voit un accord de l'Immortel. Dans le système d'Aerthan, le FONDATION tombe sur cent grosses structures ressemblant à des radiotélescopes. Des vaisseaux noirs transportent un satellite dans la couronne solaire. Il a la forme d'une bande de Moebius de dix kilomètres de long.

    Des vironefs recherchent aussi Eden II. L'équipage du NAGELIA, composé d'Etrusiens de Zaltertepe, découvre sur un astéroïde doré l'invitation cryptée de rejoindre un point précis dans le vide. Les Bleus du LÜLLÜBYR trouvent le même message dans un astéroïde de molkex, de même que les vironautes du BLOODY MARY dans une épave. Le BLOODY MARY, dont l'équipage se considère comme des guerriers stellaires, suit d'abord le SOS du vironef ORCHIDÉE vers Cyma dans le Grand Nuage de Magellan. Les vironautes de l'ORCHIDÉE, membres de l'organisation féminine Mouvement pour la Paix dans l'Univers ont été arrêtés comme espions en essayant d'arranger la paix sur Cyma, divisée en diverses puissances. Ils sont condamnés à mort. Les guerriers du BLOODY MARY n'arrivent pas à libérer les femmes du pouvoir des Cymaniens, dont la civilisation correspond à celle de la Terre au milieu du XXe siècle. Une forme ovale ignorant son nom leur donne une seconde chance en les projetant dans le temps. Il les invite à rejoindre les coordonnées découvertes dans l'épave. Le LÜLLÜBYR comme le NAGELIA sont empêtrés dans un obstacle inconnu entre la Voie Lactée et la galaxie M 33. Les espiègles Sigans introduits clandestinement sur le NAGELIA essaient de faire comprendre aux Etrusiens que le piège spatial est dû aux Ishanees. Un humanoïde barbu les appelle alors. Il s'appelle Magus Coyaniscatsi et déclare aux vironautes qu'avec sa sphère de cristal, il a peu à peu dissous le piège des Ishanees éteints depuis des éternités. Il promet aux Etrusiens de les aider à rechercher Eden II.

    Durant ces événements, un nomade ayant oublié son véritable nom apparaît dans un univers étranger. Il s'appelle Ombre-Javelot et recherche le Bijou des Bienheureux de Lullaby ainsi que sa soeur Bansheeroom. Elle se rappelle le froid d'une tour et croit être une partie d'un rêve. Ils voient devant eux trois formes lumineuses irrégulières.