FASCICULE PERRY RHODAN n° 1230
Psychofrost
Psycho-gel
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Thomas Ziegler
 
Année de parution
1985
 


    Le Maître des Eléments dirige depuis ENTREPÔT la Nuée de Glace, composée des victimes de l'Elément du Froid. Les douze millions d'êtres et les vingt mille objets inanimés, dont la planète bioposi Chort, ont été projetés dans le Monde Négatif et sauvés par le Maître des Eléments du vide du Multivers. Devenus par une métamorphose artificielle une partie du Monde Négatif, les Glacés ont besoin d'un cocon structurel pour agir dans l'univers einsteinien. Il empêche un dégoût renouvelé et stabilise la différence de température entre l'univers standard et le Monde Négatif. Il se produit un psycho-gel, une interface où règne les lois des deux univers. Il provoque chez les Glacés eux-mêmes des tourments physiques et spirituels et une surchauffe psychique, un trouble de conscience accompagné d'agressions. Un seul Glacé provoque les composantes psychomotrices du psycho-gel dans l'univers einsteinien. Quand cinq Glacés sont réunis, la température chute proportionnellement à leur masse. Quand vingt Glacés agissent un jour durant sur une créature de l'univers standard, celle-ci se transforme en Glacé et perd tout souvenir personnel et ses anciens traits de caractère. Les Glacés étant attirés par l'énergie psionique émanant de la Flamme-Signal qui entoure Verth, le Maître des Eléments espère que ce centre du Chronofossile Est galactique sera anéanti par la Nuée de Glace. Ses membres rendent les habitants de la Voie Lactée responsables de leurs tourments. Le Maître des Eléments envoie vingt mille Glacés sur la planète Zülüt pour un essai. L'un d'eux, Yürn, un ancien navigateur du YÜRZIIM de la flotte de Si'it, se matérialise par accident sur le KISCH.

    Yürn ayant attaqué un vaisseau-robot, le CACHEMIRE, une corvette du FONDATION, utilise des rayons paralysants sur la barge. Le Glacé, le premier à s'éveiller de la paralysie, rejette l'équipage du KISCH dans le vide avec des scaphandres et part pour Zülüt. L'équipage de Krohn Meysenhart est récupéré par le FONDATION.

    Perry Rhodan et une équipe atterrissent sur la planète des Hanes où règnent les effets cryophysiques du psycho-gel. Rhodan fait évacuer la planète par des unités de la C.O.D.I.P.G. L'énigmatique Krehl, une mousse vivante devenue intelligente grâce au xénoforming, s'empare mentalement du groupe de Rhodan et attire l'attention de Tormsen Vary, le chef de la Nuée de Glace, le dernier Glacé à apparaître sur Zülüt. Krehl et Satzinger, le commandant du CACHEMIRE, disparaissent. Rhodan et les autres retournent sur la corvette. A dix mille années-lumière de Verth le monde industriel Chort se matérialise dans le tunnel créé par la Flamme-Signal. Il est entouré de vingt mille vaisseaux. La flotte des Glacés part aussitôt pour Gatas.