FASCICULE PERRY RHODAN n° 1228
Clio,die Spielzeugmacherin
Clio, la fabricante de jouets
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
H.G. Francis
 
Année de parution
1985
 


    Dans le Pays Mhuthan et d'autres régions du Pays de l'Abîme, des êtres se dématérialisent alors que d'autres apparaissent. Lethos-Terakdschan monte avec Domo Sokrat sur le dôme-transmetteur et apprend le texte de la Deuxième et de la Troisième Loi de l'Abîme : Ne modifiez pas la constante de l'Abîme - qui porte la main sur elle détruit le Pays de l'Abîme et L'énergie vitale est le souffle de la vie - qui brise son courant rend la Vie grise. L'accumulateur d'énergie vitale de Mhuthan, à nouveau actif suite à l'intervention de Pirouette, déclare à Lethos-Terakdschan qu'à l'opposé des Source de la Force contrôlées, qui ne changent jamais de position et peuvent être utilisées sans danger, les Sources Sauvages surgissent pour peu de temps au hasard. Les Ingénieurs Spatio-Temporels expérimentèrent autrefois avec elles et déclenchèrent des migrations. Les manipulations furent ensuite interdites.

    Les Exterminateurs apparaissent pour punir une violation de la Première Loi de l'Abîme. Sous le commandement du Grand Exterminateur, ils sont chargés par les Ingénieurs Spatio-Temporels d'assurer le respect des Lois de l'Abîme. L'Influence de l'Abîme en a fait des escadrons de la mort implacables ignorant le viol de la Troisième Loi par les Seigneurs Gris.

    Depuis sa citadelle au milieu d'une mer pourpre dans le Pays Vanhirdekin, où elle construit un activateur cellulaire pour l'humanoïde Norb Ertse U Fest, la fabriquante de jouets Clio est projetée soudain dans la colonie Korzbranch. La partie inférieure de son tronc est capable d'absorber les matériaux de toutes sortes. En transformant ses substances organiques, elle peut créer des appareils dont les plans furent autrefois enregistrés dans ses gènes. Clio de l'Eau Pourpre rencontre son congénère Dao de la Montagne Etincelante, qui est bientôt tué par un Exterminateur. Elle suit trois Exterminateurs vers le dôme-transmetteur dans le Pays Mhuthan et aide Atlan et Jen Salik à fuir avec les armes qu'elle produit elle-même. Domo Sokrat et Lethos-Terakdschan lui sauvent la vie. A la vue de l'activateur cellulaire de Salik, la Chyline se souvient de sa jeunesse dans le temps lointain de la Grande Reconstruction, des migrations et du Vagenda.