FASCICULE PERRY RHODAN n° 1222
Das Chronofossil
Le chronofossile
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Arndt Ellmer
 
Année de parution
1985
 


    Stalion Dove atteint FORCE et décide d'amener les parties du nouveau Protoplasme Originel de Margin I sur le Monde-aux-cent-soleils par les anciennes bases du Décalogue. Protégés des effets du générateur de barrière, Dove, Normorken Shik et d'autres atterrissent sur le monde des Bioposis. Le Maître des Eléments charge Kazzenkatt de reconquérir FORCE. En cas de nouvel échec, une autre prolongation de la vie lui serait refusée. Le rêveur-zéro active les Eléments de l'Esprit, de la Transcendance, de l'Espace, de la Technique et les trente Eléments du Masque restant au service du Décalogue. Dove et ses compagnons les combattent avec succès mais Kazzenkatt parvient à pénétrer dans FORCE avec une Machine des Anin-An et réveille Sragjakryh, la Reine-Soldat. Sous la menace de la torture, son corps amorphe commence à produire une armée de clones qui attaque le groupe de Shik.

    Kazzenkatt amène les autres Eléments à la base ENTREPÔT, où le Maître des Eléments appelle la Nuée de Glace. L'Armada Infinie s'approche du Monde-aux-cent-soleils où le protoplasme de haine a été vaincu. Perry Rhodan, Ras Tschubaï, Fellmer Lloyd et L'Emir se rendent par transmetteur dans FORCE. Dove et ses compagnons cherchent périlleusement l'origine de soldats étrangers. Sragjakryh, originaire d'un astéroïde dans le système d'un soleil nain, est finalement libérée. La Reine-Soldat rappelle ses clones.

    Grâce à l'activation du Chronofossile, l'interaction hypertoïctique se transforme en liaison bionique, un saut dans l'évolution qui fait de chaque Bioposi un être sensible. Dove part avec FORCE pour visiter les mondes des compagnons de Shik, répartis dans tout l'univers. Taurec part avec Rhodan pour le Gel-Rubis. Rhodan a rassemblé assez d'énergie vitale pour remplir une mission importante. Vishna et Nachor-Ordoban quittent le FONDATION.