FASCICULE PERRY RHODAN n° 1221
 
Der Oxtorner und der Admiral
L'Oxtornien et l'amiral
 
Auteur : H.G. Ewers
Année de parution : 1985
 

L'amiral Normorken Shik essaie de prendre FORCE avec une petite armée. Sa troupe se compose de Rochas, de Tagifraniens, de Silihonns et d'autres, libérés par Ursiff, un robot invisible que Taurec et Vishna ont laissé dans la base du Décalogue. La Vigpandienne Shahadl-Off lui sert de second. Stalion Dove, Peruz et Einstein sauvent les guerriers de Shik dont l'attaque sur une Machine des Anin-An est prête d’échouer. Giffi Marauder essaie de quitter les bases du Décalogue mais il provoque un court-circuit qui projette temporairement Dove sur le FONDATION. L'Oxtornien trouve l'équipage sous l'emprise du protoplasme de haine et apprend que Perry Rhodan et Nachor du Loolandre sont dans un état semi-matériel.

Avec de grosses pertes, l'armée de Shik anéantit le capteur d'énergie mentale de FORCE. En plus de Shahadl-Off, le Silihonn 33-Acha-11 trouve la mort. Il a analysé le court-circuit temporel et, mourant, livre à Dove les mots Pasha Basalok. Quand 1-1-Helm veut tuer Shik avec de l'énergie psionique, il perd lui-même la vie. Le Gazbirdien a renforcé le champ-psi et rejeté l'énergie sur l'Anin-An. Les Géants de l'Espace qui s'éveillent se transforment en galaxies naines. Les bases du Décalogue sont rejetées de leur constante-FH. FORCE se matérialise non loin du Monde-aux-cent-soleils. Le Maître des Eléments projette la base ENTREPÔT dans le système du soleil Outside. Il compte appeler la Nuée de Glace qui appartient à l'univers de l'Elément du Froid. Kazzenkatt, qui séjournait sur ENTREPÔT, est envoyé sur Margin I. A bord du FONDATION, Taurec et Vishna sont prisonniers du filet des rêves psioniques de l'Enfant du Temps, une forme ovale de la taille d'un poing à la recherche de son identité. Il empêche la chrono-dégénérescence Margin I de dématérialiser complètement Rhodan et Nachor.

Dove arrive avec son okrill par psycho-transmetteur d'INCUBATEUR sur le FONDATION. Kazzenkatt ne peut empêcher l'Oxtornien, protégé du rayonnement de haine par une partie de la constante-FH du Géant de l'Espace, ancrée en Peruz, d'atterrir avec une Gazelle sur Margin I. Le Géant de l'Espace d'ENTREPÔT envoie le Protoplasme Central de la base du Décalogue sur Margin. Il neutralise le protoplasme de haine et s'unit avec lui en un nouveau Protoplasme Originel. Marauder libère les deux Cosmocrates de l'Enfant du Temps, Rhodan et Nachor redeviennent matériels et Kazzenkatt s'enfuit. Le FONDATION part pour le Monde-aux-cent-soleils.

Dove veut retourner sur FORCE avec l'aide du Géant de l'Espace d'INCUBATEUR avec qui Peruz a fusionné. Marauder se joint à lui. Il s'est séparé de Perwela Grove Goor et se sent lié à l'humanité. Il veut se mettre au service de Rhodan. L'ancien pêcheur astral donne à l'oeuf soudain apparu le nom de Shivoac en pensant aux émissaires de Catarac.
 


© Michel Vannereux