FASCICULE PERRY RHODAN n° 1196
 
Die Waffenhandler von Mrill
Les trafiquants d'armes de Mrill
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1984
 
   


    Dans la MACHINE SIX, Mirona Thetin essaie de briser l'influence d'Ochlemech, le chef des Eléments du Masque déguisés en Armuriers de Mrill, sur les chefs du gouvernement téfrodien. Pour montrer sa puissance, le Margénan projette dans le passé le doublon de Proht Meyhet. Tout comme le doublon de Facteur I, il n'est stabilisé au présent que par un essaim de chronimaux. Mirona Thetin se soumet temporairement aux Eléments du Masque.

    L'influence des Eléments de la Guerre sur les Téfrodiens, qui hésitaient au début à collaborer avec les Maîtres Insulaires, disparaît. Quand les Téfrodiens cherchent à conquérir la MACHINE SIX, Facteur I réussit à reprendre son pouvoir. Ochlemech agit contre l'essaim de chronimaux de Mirona Thetin Il est tué par l'Elément du Temps contrôlé par la Maîtresse Insulaire. Mirona Thetin tire sur 1-1-Barzen, qui essaie aussi de rejeter l'essaim d'Eléments du Temps. Elle disparaît quand les chronimaux se dispersent dans le vaisseau.

    Reginald Bull, Taurec et Vishna visitent des mondes téfrodiens et apprennent que leurs responsables se trouvent sur un vaisseau des Armuriers de Mrill pour acquérir des armes efficaces contre les attaques des Maahks. Le Terranien et les Cosmocrates assomment Grek-0, apprennent sa mission et endommagent les télécommandes des détonateurs des bombes planétaires. Le Maahk arrive à réparer son détonateur hypercom mais il est abattu par un Téfrodien. La liaison est coupée entre Grek-0 et Grek-1, le commandant de la flotte maahk stationnée devant Androbêta. L'existence des détonateurs planétaires augmente la haine envers les Méthaniens sur les mondes téfrodiens. Le SYZZEL part pour le système de Norsenteg où Vishna a découvert la Machine de l'Elément de la Technique. Cinq cents vaisseaux de guerre maahks arrivent. Ils ont réussi à détruire les satellites émettant le rayonnement de panique. Bull et les Cosmocrates pénètrent dans la Machine, libèrent les Téfrodiens belliqueux des Eléments de la Guerre et les éclairent sur le Décalogue des Eléments. Le vaisseau des Anin-An se dissout mais les Téfrodiens sont amenés à temps en sécurité. Taurec récupère le module de contrôle d'un psycho-transmetteur. Avec une partie de l'énergie de la Flamme-Signal demeurée en lui, Taurec établit une liaison empathique temporaire entre les Téfrodiens et les Maahks. Elle se répand sur toute la Nébuleuse d'Andromède et les deux petites galaxies voisines. Un climat de compréhension et de confiance s'installe. Comme première mesure, les bombes planétaires sont désamorcées ensemble par les deux peuples. Le Chronofossile pour Perry Rhodan et l'Armada Infinie est ainsi préparé.
 
© Michel Vannereux