Le 22 juin 427, Reginald Bull informe les Porte-parole de la Terre de la mort de Seth-Apophis. Il se rend avec Julian Tifflor sur le MUTOGHMANN SCERP pour préparer le Forum de la C.O.D.I.P.G. au passage imminent de l'Armada Infinie dans la Voie Lactée.
Quand Ernst Ellert pénètre dans la tour temporelle de Pierre Lumière-Nocturne avec Taurec et Vishna, il ressent soudain un grand froid menaçant. L'Empire Viral reconnaît une irruption du proche futur. Pierre Lumière-Nocturne déclare que les tours temporelles doivent être démontées avant que la menace ne trouve une possibilité d'intervenir dans le passé grâce à elles. Peu après, toutes les tours se dissolvent en nuages viraux qui se répandent sur la Terre. Dans les vingt mille principales villes apparaît une colonne virale de dix mètres de haut avec une ouverture de la taille d'un homme au pied. Une viro-puce s'installe dessus. Chaque citoyen peut entrer en contact avec l'Empire Viral par une niche dans la colonne.
Cinquante vaisseaux bleus, sous le commandement de Si'it, suivent l'appel de l'émetteur laissé par Taurec sur Gorgengol. Quand ils atteignent le monde artificiel, la température commence à chuter brusquement. En atteignant le zéro absolu, - 273,16° C, les vaisseaux ou les parties du vaisseau disparaissent. Ellert, Taurec et Vishna, qui ont atteint Gorgengol avec le SYZZEL, tombent aussi dans le domaine d'influence de l'attaque du froid. Taurec comprend que les Puissances du Chaos ont activé l'Elément du Froid. Il appartient au Décalogue des Eléments, l'opposé de l'ordre des Chevaliers de l'Abîme. Il est composé de dix Eléments. L'Elément du Froid est une influence d'un univers étranger dont le zéro absolu est de – 961° C. L'Elément du Froid menaçant directement Gorgengol, Taurec décide d'activer le monde artificiel en avance pour empêcher l'extinction de la Flamme-Signal. Il est au courant du risque que le chemin de l'Armada Infinie ne soit pas décidé par l'Empire Viral, mais uniquement par la Flamme et les Chronofossiles. A l'impulsion d'activation, Gorgengol se transforme en énergie et compense un moment l'influence de l'Elément du Froid. La Flamme-Signal accélère en direction de la Voie Lactée et pénètre finalement dans l'espace linéaire, suivie par le SYZZEL, les vaisseaux des Bleus, et l'IRON MAIDEN commandé par Asengyrd Chain. Bull et Tifflor sont à bord. Il se sont hâtés à l'aide de la flotte de Si'it.
|