FASCICULE PERRY RHODAN n° 1181
 
Die Clansmutter
La Mère des Clans
 
Auteur : Marianne Sydow
Année de parution : 1984
 
   


    Affaiblie par le silence du Coeur de l'Armada la Mère des Clans F'durnadde attend la mort. Sa Première Gardienne, la Voch Stira, danse sur de vieux chants tandis que F'durnadde se rappelle son origine en méditant.

    Dans un lointain passé, la planète désertique F'durnadde était habitée par le peuple des Skops. Ils maîtrisaient le vol interstellaire mais demeuraient sur leur planète tandis que des sondes automatiques, les Collecteurs, exploraient d'autres mondes et amenaient des formes de vie étrangère sur F'durnadde. Elles étaient rassemblées dans l'Aquarium, une gigantesque station spatiale tournant autour de la planète. Le monde devenant inhabitable les Skops construisirent un Collecteur de très grande taille et lui confièrent la cellule d'un Skop femelle avec la mission de chercher une nouvelle patrie. Après des millénaires de recherche infructueuse le Collecteur revint sur F'durnadde. La planète était morte et hostile à toute vie. La femme skop développée à partir de la cellule prit le nom de F'durnadde. Elle demanda à être amenée dans l'Aquarium. Elle tua le Klov Shondorog qui régnait sur les Vochs, les Snarvs, les Tigaphs et les autres formes de vie rassemblées dans la station. Avec ses facultés mentales elle prit le contrôle de la collectivité dont l'équilibre délicat était menacé par la mort du Klov. F'durnadde choisit les Vochs pour l'aider. Elle fit équiper l'Aquarium pour le vol interstellaire et partit à la recherche d'une nouvelle patrie. Longtemps après, suivant un appel non identifié, elle arriva dans un secteur spatial précis. Une voix qu'elle seul entendait lui annonça qu'elle devait être la première collaboratrice d'une flotte devant protéger Triicle-9.

    Tandis que ses gardes de corps font échouer une attaque du Voch Stillog, immunisé de naissance contre l'influence de la Mère des Clans et désirant la remplacer, F'durnadde meurt. Les Terraniens qui atteignent l'Aquarium peu après ne peuvent que prendre acte de sa mort et reprennent leur vol vers le Loolandre.
 
© Michel Vannereux