FASCICULE PERRY RHODAN n° 1166
 
Weltraum in Flammen
L'espace en flammes
 
Auteur : Detlev G. Winter
Année de parution : 1983
 
   


    Les Lukyoons réveillés par Atlan sont revenus dans l'Unité d'Armada de leur peuple avec leur Balise-Sommeil. Ils trouvent les vaisseaux plongé dans l'enfer d'un incendie hyperénergétique. En extrême danger ils fusionnent leurs para-courants et appellent à l'aide.

    Début mars 427 Atlan essaie d'aplanir les querelles entre les Euroléniens (Unité d'Armada 1166) et les Sowotts (Unité d'Armada 2536). Avec sa vague de barbares il a accueilli les Sokklokrintinéses (Unité d'Armada 8937) et les Jöclopoorts à sept bras (Unité d'Armada 163). Le SOL et les vaisseaux des Torkrotiens reçoivent des hyperéchos durant 0,0341 secondes sous la forme d'un éclair noir. Losridder-Orn confie au jeune Barbare Forsnok-Bont la mission de rechercher son origine. Atlan envoie la corvette TRIO avec Brether Faddon, Helen Almeera et Flint Roysen. Le SOL et les vaisseaux de la vague de Barbares suivent l'appel des Lukyoons. A la position de l'Unité d'Armada 4 ne se trouvent que les restes complètement détruits des cinq mille vaisseaux. Dans la Balise-Sommeil aussi détruite Atlan trouve une masse cellulaire morte. Au moment du danger les Lukyoons ont fusionné. A quelques mois-lumière la flotte d'Atlan trouve les vaisseaux cubiques des Lukyoons fuyards encerclés par le feu hyperénergétique. Cette Armée Ardente est contrôlée par une construction ovale de cent vingt mètres de long. Les Torkrotiens sont impuissants. Le cerveau-second d'Atlan reconnaît aussitôt qu'il s'agit d'une arme de Seth-Apophis. La puissance de l'Armée Ardente diminue soudain. Son unité de contrôle organique, un Mendiant du Vide, qui a été enlevé et abusé, raconte télépathiquement que Seth-Apophis n'existe plus. Il meurt. Après un court contact avec les Lukyoons survivants le SOL suit à nouveau les hyperéchos inconnus.

    Le TRIO et le vaisseau de Forsnok-Bont atteignent un endroit où toutes les vagues de Barbares se réunissent. Pour empêcher un combat entre les flottes torkrotiennes rivales Faddon annonce l'arrivée d'un messager du Coeur de l'Armada. Il appelle les Torkrotiens à l'obéissance. Quand le SOL arrive, les neuf cent mille vaisseaux barbares se placent sous les ordres d'Atlan. Série-Verte a perçu les hyperéchos comme des émissions de conscience. Elle est persuadée qu'il s'agit d'un message du Coeur de l'Armada qui doit unir les vagues de Barbares.

    Peu après le SOL détecte le VIVIER BONTAINER.
 
© Michel Vannereux