FASCICULE PERRY RHODAN n° 1082
Transmitter nach Irgendwo
Transmetteur pour nulle part
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Auteur
H.G. Ewers
 
Année de parution
1982
 
Edition française
Perry Rhodan n° 349 : Transmetteur pour nulle part


    Aidée par Sagus-Rhet et Kerma-Jo, la Meute de Kitsaiman attire deux Porleyters dans les galeries de l'ancienne Terrania, détruite par les Dolans il y a mille six cents ans. Les Darghetes essaient en vain de neutraliser les boucliers Kardec par contrôle de la matière. Siska Taoming fuit dans les profondeurs devant un des Porleyters. Elle est amenée par un robot félin, baptisé Sultan, dans une antique station de transmission akonide.

    En réaction à l'attaque des deux Porleyters, Lafsater-Koro-Soth fait fermer tous les astroports de la Terre pour cinq jours. La mission de deux Porleyters sur le comptoir de Gevonia est contrecarrée par des sabotages. Le chef des Porleyters, qui a envoyé des représentants sur de nombreux mondes, menace de bloquer toutes les stations de transmission du Système Solaire.

    Bradley de Xanthen est dépouillé de sa mémoire par une drogue et remplacé par Tanwalzen sur la recommandation de Gesil. Xanthen est toutefois soigné avec un antidote.

    Quand Alaska Saedelaere apprend de Jillian Taoming que des robots des Porleyters menacent les Darghetes, Siska Taoming et ses amis, Gesil s'unit avec Trevor McCullen. Avec l'implantation d'un spoodie, il est devenu un commutateur métamorphe. Chaque fois qu'il entend l'appel du Tigre, il se transforme en Kitsaiman, un surhomme très intelligent. Il peut se téléporter instinctivement. Tandis que Gesil combat les robots, Kitsaiman protège Siska. Les Darghetes sont amenés dans un vieux bunker sous la montagne de Nan-Shan. Ils se plongent en hibernation avec leurs Triplides pour se protéger des poursuites des Porleyters. Kitsaiman et sa Meute se laissent projeter par le transmetteur akonide vers un but inconnu.

    Perry Rhodan lance l'opération Double-Artère. Le réseau informatique du Système Solaire, nécessaire aux Porleyters pour le contrôle de l'Humanité, est paralysé par un choc électronique. Les soixante-dix vaisseaux de la flotte revendiqués par les Porleyters se rebellent. Le navire-amiral, le RAKAR WOOLVER, est aveuglé électroniquement. En mission secrète pour Perry Rhodan, Clifton Callamon part de Mars avec le Cart Rudo pour Zhruut. Lafsater-Koro-Soth bloque le croiseur avec un vaisseau de la Hanse Cosmique mais Callamon peut se cacher sur la troisième planète de la Nouvelle Moragan-Pordh.

    Galbraith Deighton introduit Quiupu sur la Terre et le cache. Après son retour de M 3, Lafsater-Koro-Soth déclare que les Porleyters prévoient une attaque contre les peuples de Seth-Apophis. Ils ont besoin des vaisseaux de la Hanse Cosmique, de la L.L.T. et de la C.O.D.I.P.G. Atlan y voit la chance de prendre le pouvoir et d'incorporer la galaxie dans la Sphère de Puissance de Seth-Apophis.