FASCICULE PERRY RHODAN n° 1083
Der Kometenmann
L'homme à la comète
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Auteur
K.H. Scheer
 
Année de parution
1982
 
Edition française
Perry Rhodan n° 349 : Transmetteur pour nulle part


    Le 10 octobre 425, après dix jours sur Zhruut, Clifton Callamon active le robot biopositronique Haff dans son ultracroiseur Sodome. Il a l'apparence d'un Etrusien mutant. Le Sodome part et rencontre le Vallanko de la L.L.T. près du phare solaire Cheval-de-trait près de l'amas M 13. L'antique croiseur est révisé et reçoit un équipage de huit cents hommes, dont L’Émir.

    Déguisé en vaisseau-porteur des Ufonautes, le Sodome part pour la planète Arralon où résident les Porleyters Tyrmen-Kana-Rorg et Lostor-Jygo-Zort. Sa technologie ne le différencie plus des vaisseaux du 5e siècle N.D.G. Sous le masque du petit humanoïde Turlus, L’Émir appelle les Porleyters en tant qu'envoyé des Cosmocrates. Tyrmen-Kana-Rorg et Lostor-Jygo-Zort informent Lafsater-Koro-Soth qui arrive aussitôt avec le croiseur Penasto. L’Émir, Callamon, Haff et sept membres d'équipage, déguisés en androïdes, atterrissent sur la planète médicale dans deux Gazelles maquillées en OVNI. Pour souligner son importance, Callamon, sous l'identité du chef des androïdes Tallok, simule une aura Kardec grâce aux para-facultés de L’Émir. Lafsater-Koro-Soth reconnaît L’Émir comme un envoyé des Cosmocrates et se montre prêt à obéir à ses ordres. Le para-scientifique arra Betron Beypur a repéré des activités parapsychiques et donne l'alerte mutants. A la vitesse de l'éclair, Callamon et Haff arrachent sa ceinture à Lostor-Jygo-Zort, perturbé. Il avait déjà désactivé son bouclier Kardec. Le commandant du Penasto réagissant avec hésitation aux ordres de Lafsater-Koro-Soth, les deux Gazelles peuvent fuir.

    Le Sodome part vers l'ancienne station de l'O.M.U. Sonora-III dans le système de Véga. Callamon est déjà attendu par Perry Rhodan. Il nomme Callamon, qui vit toujours mentalement au 25e, amiral de la Première Flotte et lui accorde les Trois Comètes d'honneur. Le Sodome retourne sur le Vallanko et Rhodan amène Callamon et L’Émir en secret sur la Terre. Le mulot-castor se téléporte avec l'amiral et le bouclier Kardec dans une cachette préparée à l'avance.

    Bien que Rhodan affirme ne rien avoir à faire avec l'action sur Arralon, Lafsater-Koro-Soth le menace de lourdes représailles si le bouclier Kardec n'est pas rendu d'ici quatre semaines.