FASCICULE PERRY RHODAN n° 1071
Zwischenstation Orsafal
Etape sur Orsafal
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Auteur
Marianne Sydow
 
Année de parution
1982
 
Edition française
Perry Rhodan n° 346 : Retour en Enfer


    Les deux mille Porleyters que Sagus-Rhet et Kerma-Jo ont pu transférer dans leurs corps actifs en deux semaines sont rassemblés sur Orsafal, un monde marécageux, la deuxième planète d'une géante rouge. L'amas stellaire M 3 se normalise. Les problèmes des mutants et des porteurs d'activateurs se dissipent.

    Lafsater-Koro-Soth, le seul Porleyter qui s'est intégré de lui-même sur Orsafal, diffère le départ souhaité de Perry Rhodan pour la Nouvelle Moragan-Pordh. Il se contente de dire que des vaisseaux sont déjà partis de là. Ils sont pourtant toujours absents. Pour s'habituer à leurs corps actifs les Porleyters effectuent des recherches intensives sur différents minéraux. Ils chassent des animaux et commencent à importuner l'équipage du Porteur et du RAKAR WOOLVER. Le Franc-Passeur Garvac désigne ce comportement comme des réflexes porleyters et y voit la réaction à deux millions d'années d'inactivité forcée. Humains et Porleyters en viennent aux mains. Les corps actifs, normalement inférieurs à un homme moyen, développent des forces inattendues avec les réflexes porleyters.

    Rhodan pousse Lafsater-Koro-Soth à partir pour la Nouvelle Moragan-Pordh mais le Porleyter le rejette. Il demande un robot avec lequel ses congénères pourraient atteindre les Cinq-Planètes sans compagnie humaine. Le Terranien refuse. Le comportement de Lafsater-Koro-Soth divise les Porleyters, un grand nombre sentant une obligation envers les humains. Clynvanth-Oso-Megh se déclare prêt à mener Rhodan à la Nouvelle Moragan-Pordh mais il demande à ce que tous les Porleyters y aillent. Rhodan fait amener les corps actifs dans le RAKAR WOOLVER avec douceur mais fermeté. Lafsater-Koro-Soth affirme que les Cinq-Planètes se défendront si la flotte entière s'approche. Les autres vaisseaux demeurent en arrière.