DAS n° 43
Reizimpuls Todesschläfer
Impulsions Dormeurs de mort
 
Paru en : 1976

 
Le déformateur revient à l’époque de l’Atlantide. Les voyageurs du temps sont soigneusement étudiés afin de s’assurer que ce ne sont pas des Dénébiens. Des hypermessages sont reçus d’un vaisseau de classe PORCUPA, il asperge des planètes et des lunes de micro-organismes. Les hommes du CESS commencent à se demander si la fameuse arme de Saghon ne serait pas en fait de nature bactériologique. Konnat et Utan rejoignent Lurcarion, où ils sont attendus par Markhas, le Garph de Lurcarion. Ils apprennent que Saghon a détruit la planète d’origine des Dénébiens. C’est en fait une erreur tactique, car cela va obliger les Dénébiens à combattre dans leurs derniers retranchements.

Konnat invente une excuse pour garder Utan avec lui. Se faisant passer pour un Whurolan, ce dernier devrait être immédiatement recruté dans la flotte. Ils soupçonnent que la fin de l’Atlantide va arriver plus tôt que prévu.

Ils partent pour la base des Andes à bord d’un croiseur de type 1418. Là, Hedschenin leur apprend que la Lune est tombée. La flotte de Saghon est de retour mais avec de très lourdes pertes. Hedschenin révèle alors que Metranon, le mort dont Konnat a pris l’apparence et l’identité, était son frère.

Konnat a la confirmation que l’arme de Saghon est bien un virus. Ces dormeurs de mort doivent être activés par des impulsions émises par un émetteur. Les virus déclenchent alors une maladie s’attaquant au cerveau : la peste cérébrale.

Kiny Edwards, dans la base d’Er Rif, prévient Konnat qu’Atlantis disparaîtra dans deux jours et demi.

A la surprise de tous, Saghon arrive dans la base pour mobiliser toutes les forces restantes. Peu après, un astronef s’écrase dans la croûte terrestre avec ses écrans protecteurs activés. Il déclenche un séisme titanesque qui va engloutir l’Atlantide et provoquer un grand déluge sur tout le monde.

Alors que la base des Andes commence à s’écrouler, Hedschenin aide Konnat et Utan à franchir un transmetteur de matière qui les ramène à Er Rif. Ils apprennent que les dormeurs de mort n'étaient en fait prévus que pour s'attaquer aux Dénébiens

Le déformateur revient alors en 2011.