DAS n° 44
Größenordnung Götterwind
Ordre de grandeur Vent des Dieux
 
Paru en : 1976

 
HC-9 et MA-23 sont rappelés d'urgence dans la base secrète du CESS Émeraude située au pôle nord. L'organisation est en crise. Un savant travaillant pour elle, Kharon Dalphere, s'est enfui avec une culture de dormeurs-de-mort, bactéries ramenées de l'ère atlante. Il a été abattu au-dessus du sol soviétique. Les bactéries ont agi sur lui bien que c'est normalement impossible. Gorrskij exige une réunion d'urgence à la quelle participe le général Reling. Par précaution, ce sont les doubles de Konnat et Utan qui sont envoyés. Ils sont assassinés par des inconnus dotés d'armes martiennes.

Le CESS est victime d'infiltrations et de piratages des grands ordinateurs PLATON et ZONTA. Les soupçons se portent sur une secte de scientifiques, Calthur. Pour infiltrer cette organisation, Konnat prend l'identité du génial scientifique Marcus Owen Toterlay, arrêté pour avoir pillé du matériel martien. Utan devient Quasimodo, son homme de main. Lors de leur procès, un homme paie leur caution avant d'être à son tour assassiné.

Les agents se rendent à Ceylan où ils sont accueillis par les représentants de la secte. Pour forcer son admission, Konnat montre son codateur. Il fait aussi croire qu'il a pris le contrôle d'un transmetteur de matière dans l'Antarctique. Lui et Utan s'y rendent et gagnent la Lune avec le 1418, simulant l'utilisation d'un transmetteur de matière.

Ils gagnent la base Vent des Dieux, indépendante de ZONTA. Après une simulation de poursuite, le faux Toterlay est arrêté par le CESS.