DAS n° 4
L'affaire Pégasus
 
Collection : Fleuve Noir Anticipation n° 828
Traduction : Ferdinand Piesen
Paru en : 1977
 
Titre original : Unternehmen Pegasus (1957)

 
Après sa mission sur la Lune, Thor Konnat passe quelques jours de vacance dans la forêt canadienne. Alors qu’il s’apprête à filmer de près un animal, celui-ci est abattu par un groupe d’individus dont le chef est un dénommé Kastro.

De retour dans sa cabane, Thor Konnat a la surprise de trouver son chef, le général Reling, venu lui confier une nouvelle mission.

Trente ans plus tôt, une usine atomique illégale a été construite en Amazonie. L’explosion d’une bombe C dévasta toutefois toute la région, la rendant inaccessible en raison d’une forte radioactivité. Des animaux mutants et même des humains mutants ont été découverts. Le DAS soupçonne que l’usine est toujours intacte et que le responsable actuel est le milliardaire Emanuel kastro, le même que celui que Thor Konnat a entrevu.

HC-9 doit se faire passer pour Don Vilmar, le propriétaire d’une compagnie de transport à la moralité douteuse. Il doit s’introduire auprès d’Emanuel kastro. Il est amené aux États-Unis où MA-23 le rejoint dans le désert de Mojave à bord d’un avion. Ils mettent le cap sur le Canada où ils sont pourchassés par les forces de police – ils sont censés être deux fugitifs. Ils font un atterrissage forcé près de la demeure de Kastro avec qui ils entrent en contact. Le milliardaire leur propose un marché. Ils doivent se retrouver en Amérique du Sud.

Les deux agents repartent, et grâce à la logistique du DAS, parviennent au Venezuela. Ils se rendent ensuite dans l’Enfer, la région de l’Amazonie contaminée par les radiations. Ils parviennent à l’usine atomique, commandée par le général Cordoba qui avait tenté jadis de renverser le gouvernement de l’Union Sud-Américaine. Dans l’usine se trouvent des mutants, dont Manzo, un colosse massif de deux mètres cinquante de haut à la peau semblable à du cuir. Konnat et Utan se lient d’amitié avec lui

Ils ont confirmation que les propriétaires de l’usine ont partie liée avec les E.F.G.A. Thor Konnat prend contact avec le DAS pour lancer un assaut. L’usine est prise. Manzo accompagne les membres du DAS quand ceux-ci repartent.
 

 

REEDITION CHEZ EONS

Numéro : 4
Paru en : 2006

 

Traduction :
Ferdinand Piesen (revue et complétée par Jean-Luc Blary)