DAS n° 5
C.C.5. Top secret
 
Collection : Fleuve Noir Anticipation n° 840
Traduction : Ferdinand Piesen - Ruth J. Pechner
Paru en : 1978
 
Titre original : CC-5 streng geheim (1957)

 
Thor Konnat est en mission sur le satellite Terra 2 quand il est rappelé d’urgence sur Terre par le général Reling. Juste avant de partir, il est témoin d’un phénomène stupéfiant : il voit un individu, Gunter Swendt, ouvrir son casque dans le vide spatial sans en être spécialement affecté.

Au Q.G. du D.A.S., Thor Konnat est présenté à Kiny Edwards, une jeune fille de dix ans dotée de télépathie. Pour elle, Konnat et Utan sont « morts » vu qu’elle ne peut pas lire leurs pensées. C’est dû à leur opération chirurgicale qui les immunise contre toute influence hypnotique.

Il semble que des créatures extraterrestres soient à l’œuvre sur Terre et qu’elles soient capables de prendre la forme d’êtres humains. Peu de temps auparavant, un OVNI a été contraint de se poser au nord des Rocheuses. Son occupant, qui se présente sous la forme d’une masse protoplasmique, a pris l’apparence d’un policier avant d’être abattu et amené au Q.G. du D.A.S.

Le D.A.S. soupçonne un lien entre les extraterrestres et le professeur Edward G. Sintkol, directeur d’un riche consortium. Thor Konnat prend l’identité du docteur Ewald Meinau, un ingénieur passé dans la clandestinité, pour entrer en contact avec Sintkol. Il est accompagné par Utan et Manzo. Ce dernier, télépathe, assure la liaison avec Kiny Edwards. Ils s’installent dans un ranch, lequel est attaqué par les forces du D.A.S. qui cherchent soi-disant à éliminer des agents subversifs. Ils prennent la fuite et se réfugient chez Sintkol. Ils sont tout de suite emmenés dans des installations souterraines.

Dans une pièce se trouve des extraterrestres qui tentent de lire leurs pensées mais n’y parviennent pas, ce qui éveille leurs soupçons. Les créatures, des masses de protoplasme, révèlent qu’elles viennent de vénus. Konnat amorce une bombe et le groupe prend la fuite tandis que des commandos du DAS attaquent la villa de Sintkol.

Tout le secteur est anéanti.
 

 

REEDITION CHEZ EONS

Numéro : 5
Paru en : 2007

 

Traduction :
Jean-Luc Blary