DAS n° 37
Nitrabyl la ténébreuse
 
Collection : Fleuve Noir Anticipation n° 1444
Traduction : Marie-José Dubourg
Paru en : 1986
 
Titre original : Fehlschlag unzulässig (1975)

 
Janvier 2011

Le C.E.S.S. prépare une expédition vers le passé. Ils ont appris que l’amiral Saghon avait décidé d’attirer les Denébiens dans un piège et qu’il a disposé une arme à retardement. Avec son expédition dans le futur, Tafkar a pu découvrir que ça n’avait pas marché. Des mesures vont certainement être prises.

Khoul, le voyageur du temps blessé, succombe à ses blessures.

Le déformateur temporel dont dispose le C.E.S.S. est installé dans la forêt de Dartmoor en Angleterre et toute une équipe part pour le lointain passé, 187 211 ans plus tôt. Ils sont soudain attaqués par des inconnus et un membre de l’équipe, Naru Kenonewe, est enlevé. Pour le retrouver, un groupe part pour la ville de Nitrabyl, située sur le site de l’actuelle Brest. Là, ils apprennent que les forces martiennes s’apprêtent à lancer un raid pour éliminer la bande du dénommé Merklohr, par ailleurs chef de la police secrète et complice des Denébiens, dont fait partie Malou.

Naru est libéré et les voyageurs du temps prennent la fuite juste avant que des croiseurs n’attaquent la ville. Eux-mêmes sont pourchassés mais ils arrivent à rejoindre à temps le déformateur temporel et à repartir pour le futur.