8
LE CHAOS ET L´INCRéé
 
Cycle : Le héros d'Arkonis
Traduction : Jean-Marc Gasser
 
Edition originale :
Fleuve Noir Atlan n° 8 (2005)
 
VOLUME ATLAN
 
COMPOSE A PARTIR DES FASCICULES
136 - Die Image-Maschine (Kurt Mahr, 1974)
138 - Jagd im Hyperraum (Clark Darlton, 1974)
140 - Laboratium des Satans (Dirk Hess, 1974)

Atlan et Griffe-de-Glace partent à la recherche de Farnathia et sont capturés par les Skines. Ces créatures, qui appellent leur planète Tsopan, ont une forme de saucisse tronquée au bout. Le Skine Soon-Soon explique qu´il veut créer une réplique de leurs consciences. Atlan obtient que Griffe-de-Glace et Farnathia soient échangés contre Fartuloon. Quand le Carabin arrive, il fait exploser une bombe et les deux Arkonides prennent la fuite. Ils sont vite repris et les Skines échangent cette fois Fartuloon contre Griffe-de-Glace.

Après l´échec d´une deuxième tentative d´évasion, les Skines effectuent une copie de leurs consciences. A leur surprise, deux répliques de celle d´Atlan sont créées. L´une d´elles disparaît en prenant possession du corps d´un technicien. Elle s´enfuit vers un des Mondes Supérieurs, des planètes enkystées dans l´hyperespace.


Le scientifique en chef Skagos envoie Atlan et Fartuloon sur Sketan. Ils sont accueillis par Lateran, le directeur de la station Xascat. La planète est habitée par des êtres semi-matériels que les Skins appellent Brons (en fait, ce sont des Droufs). Les deux Arkonides découvrent dans une ville abandonnée une installation permettant aux Brons de redevenir matériels sur de longues durées. Ces êtres insectoïdes capturent Atlan et Fartuloon, craignant qu´ils soient là pour capturer leur reine qui va bientôt naître.

Atlan et Fartuloon s´enfuient et découvrent le Skine qu´ils recherchent. Le psycho-duplicat s´est implanté en un Bron. Les Arkonides s´emparent de l´œuf de la reine et forcent les Brons à se laisser examiner. Quand le porteur de la conscience d´Atlan est démasqué, celle-ci se projette dans l´œuf. Atlan et Fartuloon retournent aussitôt sur Tsopan mais durant le transfert, l´œuf éclot. Le psycho-duplicat fuit alors vers un autre monde supérieur, après s´être implanté dans le corps d´un Skine.


Atlan et Fartuloon le suivent et arrivent sur la planète Cematrang. Ils se rematérialisent dans un désert suite à un sabotage effectué par leur proie. Là vivent des créatures couvertes d´excroissances semblables à des diamants, les Viwos ; Les deux Arkonides sont récupérés par les Arras qui dirigent la planète sous les ordres de Tocce-Lanceet. Ils ont créé des milliers d´androïdes avec l´aide desquels ils veulent fuir ce monde. La copie de la conscience d´Atlan s´est implantée dans l´androïde Ogh qui déclenche une révolte des êtres synthétiques. Atlan et Fartuloon fuient la station des Arras. Tocce-Lanceet essaie de les tuer mais il tombe victime du virus qu´il voulait employer contre eux.

Les Arkonides, accompagnés d´Ogh, retournent sur Tsopan. Le psycho-duplicat ne pouvant plus quitter son corps artificiel et les Skines voulant le tuer, Atlan l´emporte à bord du POLVPRON qui repart pour Kraumonn.