11
L´ANNEAU DE LA TERREUR
 
Cycle : Le héros d'Arkonis
Traduction : Christiane Santin
 
Edition originale :
Fleuve Noir Atlan n° 11 (2006)
 
VOLUME ATLAN
 
COMPOSE A PARTIR DES FASCICULES
152 - Der Ring des Schreckens (H.G. Ewers, 1974)
154 - Der Mann des Feuers (Clark Darlton, 1974)
156 - Zonen des Schweigens (H.G. Ewers, 1974)

A la recherche du Rempart des Trente Planètes, le KARRETON atteint un soleil jaune dans le Centre galactique, entouré de trente planètes situées sur la même orbite. Sur chacune se trouve un pavillon blanc au milieu d´un paysage paisible. Atlan, Fartuloon et Ra se posent avec une chaloupe sur le monde que Fartuloon baptise Frokan. Ils rencontrent Dovreen le Sage, un être humanoïde qui possède deux visages. Le mystérieux personnage amène les visiteurs devant une sphère argentée flottant dans une bulle d´énergie - semblable à celle que Ra avait vue dans le vaisseau d´Ishtar. La sphère se dilate et absorbe les visiteurs.

Atlan, Fartuloon et Ra se retrouvent dans un environnement nébuleux. Ils rencontrent une créature dont la forme évoque celle d´un arbre. Devant elle se trouve un œuf d´où naît un petit être humanoïde à peau bleue. Ils reprennent leur route après qu´une immense main bleue ait récupérer le petit. Ils se dirigent ensuite vers une grande tour de couleur grise. Ils sont attaqués par des sauriens volants puis par un être composite moitié cheval, moitié saurien. Atlan et Fartuloon pénètrent dans l´édifice. Pour avoir craché par terre, ils sont conduits par des robots au « temple de Deirkham ». Les robots reconnaissent finalement Atlan comme un individu de haut rang. Les visiteurs tombent peu après sur des Arkonides prisonniers d´une créature appelée skaïlarh. Ils tuent l´animal et prennent avec eux les deux survivants, des scientifiques appelés Tuffar et Kirthon.

Une fenêtre s´ouvre dans le brouillard et le petit groupe se retrouve projeté sur un autre monde du Rempart des Trente Planètes. Ils rencontrent des êtres que Ra identifie comme des Varganiens et qui sont malades. Un robot cherche à capturer les intrus mais il est détruit. Les deux savants arkonides prennent la fuite et quand Atlan, Fartuloon et Ra les retrouvent, il s´avère que Kirthon a assassiné son compagnon. Ils l´abandonnent et rejoignent la pavillon où se trouve un autre exemplaire de Dovreen le Sage, également malade. Ils sont à nouveau absorbés par la sphère argentée et se retrouvent sur un monde nébuleux.


Ra fait à nouveau un récit de son passé.

Revenu sur sa planète, Ra a quitté sa tribu pour se lancer à la recherche d´Ishtar. Après des années d´errance, il sauve un chasseur, Bris, attaqué par des nomades. Ils sont ensuite accueillis dans une autre tribu, celle de Moro. Grâce au boutefeu qu´il a reçu d´Ishtar, Ra rallume le feu qu´à laissé s´éteindre la jeune Kara, sauvant ainsi la vie de celle-ci. Celton, le frère de Moro, se montre jaloux et il essaie de tuer Ra mais c´est lui qui trouve la mort.

Bris et Ra partent un jour en expédition et tombent sur la tribu d´Erok. Quand Erok parle d´une montagne volante, Ra croit avoir enfin retrouvé Ishtar. Il part dans la direction indiquée mais il s´avère qu´il s´agit du vaisseau d´un Arkonide, Neeol Darmingon. Bris est tué en affrontant des robots et Ra est capturé.

Ra reçoit un hypno-enseignement qui lui apprend la langue arkonide. Le vaisseau, le GROONBON, décolle, l´emportant avec lui.


Quand Ra a fini son récit, une fenêtre s´ouvre dans la prison de brume. Atlan, Fartuloon et Ra se retrouvent un autre monde du Rempart des Trente Planètes où le temps est ralenti. Ils voient Dovreen le Sage et une femme varganienne en qui Ra croit reconnaître Ishtar. Voyant que les visiteurs connaissent ce nom, Dovreen remet à Atlan une sphère argentée.

Surpris, les trois compagnons retrouvent ensuite leur chaloupe près du pavillon mais, en essayant de monter à bord, ils sont attaqués par des indigènes, les Arphas. Riis, leur chef, explique qu´ils vont être livrés au mystérieux Torrelion qui exige d´eux un lourd tribut. Ceux qui tentent d´accéder à lui se retrouvent bloqués dans des enclaves silencieuses, des zone où le temps est extrêmement ralenti.

Atlan, Fartuloon et Ra obtiennent la confiance de Riis qui les relâche, et ils partent à la recherche de Torrelion dans les montagnes. L´être se révèle en fait être un couple de jumeaux, des garçons qui n´ont pas l´air d´avoir plus de six ans. Ils se livrent à des jeux cruels sur divers prisonniers.