10
LA DéESSE VENUE DE L´INFINI
 
Cycle : Le héros d'Arkonis
Traduction : Agnès Girard
 
Edition originale :
Fleuve Noir Atlan n° 10 (2005)
 
VOLUME ATLAN
 
COMPOSE A PARTIR DES FASCICULES
146 - Der Fremde (H.G. Ewers, 1974)
148 - Der geheimnisvolle Barbar (Peter Terrid, 1974)
150 - Die Göttin und der Barbar (Dirk Hess, 1974)

Sous l´identité du commandant Grahn Tionte, Atlan se rend dans la résidence du Kur Zammont, le gouverneur de la planète Dargnis. Il est accompagné par Fartuloon, Corpkor et Chelao, qui est en fait un agglomérat d´insectes ayant adopté une forme arkonoïde. Lors d´une réception, le Prince de Cristal a l´occasion de rencontrer Ra, le mystérieux barbare qu´il est venu chercher. Peu après, Zammont annonce que Ra s´est évadé mais Atlan est certain que c´est une ruse pour le garder auprès de lui. Grâce au jeune voleur Harun, Atlan apprend qu´il est caché dans les appartements d´une concubine de Zammont. Mais avant que les rebelles ne pénètrent à l´intérieur, le barbare est emmené. Atlan et ses compagnons le suivent jusqu´à l´île de Forghan, où Zammont cache ses trésors.

Là, ils réussissent enfin à s´emparer de Ra. Sur la rive de la mer de Swatchon, ils sont attaqués par des monstres dirigés par des Arkonides mais Fartuloon s´est arrangé pour les enivrer. Le gouverneur ayant appris la véritable identité du Carabin, les rebellent fuient à bord du KARRETON. Harun, lui, décide de rester sur Dargnis.


Durant le vol, l´équipage d´origine du KARRETON se libère sur l´initiative des deux orbtons Sarn Lartog et Ipraha et tente de reprendre le contrôle du vaisseau. Ra se mêle au combat qui s´ensuit et démontre une étonnante connaissance de la technologie. L´appareil est endommagé et doit se poser en catastrophe sur une planète déserte, Xiros, pour effectuer des réparations. Les talents de chasseur de Ra leur permettent de survivre.

Lartog développe un plan pour attirer Atlan hors du vaisseau. Il s´empare d´un décodeur vital et fuit dans le désert avec Ipraha et d´autres hommes. Le Prince de Cristal les poursuit, accompagné par Ra, et les deux hommes affrontent de nombreux dangers. Pendant ce temps, Grahn Tionte, le commandant du KARRETON, se révolte.

Atlan et Ra finissent par rattraper les fuyards et retournent au KARRETON dont ils reprennent le contrôle. Le décodeur se révèle toutefois inopérant car il manque un élément important. Lartog finit toutefois par fournir celui-ci mais il s´avère que l´appareil ne marche plus du tout.

Atlan décide quand même d´effectuer un saut dans l´espace, en laissant Tionte et ses hommes à la surface de la planète. Le KARRETON tombe sur une épave à la dérive et Atlan récupère un décodeur intact à bord. Le croiseur peut dès lors mettre le cap sur Kraumonn.

Là, Ra s´avère parler un satron parfait ; il commence à raconter son histoire.


Il est originaire de la troisième planète d´un soleil jaune et a grandi dans une tribu d´hommes primitifs vivant essentiellement de la chasse. Son principal rival est Pror, qui n´hésite devant rien. Ainsi, lors d´une chasse, il tente de tuer Ra, mais le chasseur s´en sort après avoir tué un rhinocéros laineux. Pror est contraint de prendre la fuite mais il revient de nuit pour dérober le feu à sa tribu. Ra part aussitôt à sa recherche. Son chemin le mène à une vallée chaude habituée par une tribu étrangère. Il est capturé et suspendu au-dessus d´une crevasse d´où jaillissent des vapeurs mortelles. Ra parvient tout de même à se libérer.

C´est alors qu´un vaisseau spatial apparaît et dévaste tout. Un taureau géant en sort, chevauché par une femme nue magnifique. Elle tue les chasseurs étrangers. Ra décide d´affronter le taureau mais Ishtar, la femme, le prend avec elle dans son vaisseau. Elle appartient au peuple des Varganiens et entreprend de stimuler l´intelligence de Ra.

Peu à peu, le chasseur se familiarise avec la technologie du vaisseau et fait plus ample connaissance avec la « déesse ». C´est un des derniers représentants de la race des Varganiens. Immortelle, elle sillonne depuis les siècles les galaxies. Souffrant de solitude, elle a jeté son dévolu sur ra qu´elle désire comme compagnon.

Un jour, une comète d´antimatière approche de la planète. Ra insiste pour qu´Ishtar évite le désastre. Désireuse d´abord de quitter les lieux, la Varganienne accepte. La comète est détruite dans le choc provoque une déchirure structurelle de l´hyperespace. L´ébranlement de la trame spatiale risque d´attirer l´attention d´autres races.

Voyant ensuite sa tribu en danger, Ra retourne sur sa planète pour lui venir en aide, se séparant ainsi d´Ishtar.