PERRY RHODAN n° 72
La métamorphose du molkex
 
Cycle
Le Deuxième Empire
 
Traduction
Marie-José Dubourg
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 1504
 
Parution
1986
   
    PREMIÈRE PARTIE
    L’annélicère avec lequel les Terriens ont établi le contact est baptisé Petit-Pierre. Il est transféré de la nef de molkex capturée sur l’Eric Manoli. La barge B-35 part pour la Terre en emportant le vaisseau tandis qu’une opération est organisée pour en apprendre plus sur les mystérieux Bienveillants. La barge a des problèmes durant le vol, la couche de molkex du vaisseau interférant avec la propulsion linéaire. Le molkex commence à se dissoudre avant de disparaître totalement.

    La frégate Amarilla part pour la flotte adverse composée de trois mille unités, emportant à bord les mutants Ras Tschubaï et L’Émir. Les deux mutants se téléportent mais la couche de molkex interfère avec le saut. Ils sont réduits à la taille de molécules et se retrouvent prisonniers du molkex. Quand une nef composite ouvre le feu sur le vaisseau, ils sont emportés par un flux de quanta lumineux. Ils se retrouvent brièvement sur une planète avant d’être de nouveau projetés dans l’infini à cause d’une nova.

    Ils se retrouvent ensuite à bord d’une nef fusiforme avec uniquement des robots à bord. Elle provient d’une puissante civilisation de robots au centre de la galaxie. De tels vaisseaux ont déjà été rencontrés par le passé. Ils sont finalement retrouvés par l’Amarilla qui les ramène auprès de la flotte.

    DEUXIÈME PARTIE
    En août 2326, un Explorateur arrive sur Majestas afin d’amener du matériel pour les scientifiques. Le commandant du navire a un message pour le scientifique Tyll Leyden. Celui-ci est nommé responsable du groupe de recherche. Leyden s’intéresse au planétarium des Grands Anciens, plus particulièrement là où aucune étoile n’apparaît. D’étranges phénomènes se produisent sur la planète géante Hercule dont le centre de gravité se déplace.

    Pour Tyll Leyden, une deuxième planète se déplace à l’intérieur d’Hercule. Il doit toutefois faire avec un collègue, Sacha Popoulos, qui a une réputation d’intrigant et de carriériste. Le 4 août, les machines de la Montagne Chantante deviennent folles et les sondes envoyées sur Hercule ne répondent soudain plus. Le lendemain, Leyden apprend qu’une puisse onde de choc gravitationnelle émanant d’Eysal a traversé la galaxie.

    Il s’avère qu’Hercule a perdu de sa masse. Plusieurs séismes se produisent et la situation devient difficile sur Majestas, seule la Montagne Chantante s’en sort indemne. Tyll Leyden se voit contraint de paralyser Sacha Popoulos surpris à fouiller dans ses papiers. Il étudie ensuite ses dossiers. Popoulos a établi que les dix-sept lunes vont s’effondrer sur Hercule dans cinq jours, bien qu’il n’en ait soufflé mot à personne. Dans le planétarium, il devient évident que les Grands Anciens ont intentionnellement omis sept amas stellaires. Une statue commence à émettre des hyperimpulsions radio.

    Hercule rétrécit comme si quelque chose dévore la planète de l’intérieur. Le message émis par la statue peut être décrypté grâce à un transformateur de symboles et le 3 janvier 2327 les Terriens apprennent l’incroyable vérité :

    Il y a à peu moins d’1,2 million d’années, la Galaxie fut menacée par une entité que les Grands Anciens appelaient l’Existence suprahétérodynamique. Elle transformait la matière normale en hyperénergie pour s’en nourrir. Cette chose dévora ainsi certains secteurs de la Voie Lactée, correspondant aux trous remarqués dans le planétarium. Pour s’en débarrasser, les Grands Anciens créèrent une zone de surcharge. L’entité, le Suprahet, se gava tant qu’elle se transforma en un champ de tension refermé sur lui-même. Elle se stabilisa en masse, et devint la planète Hercule. Sa structure se compose de molkex, lequel correspond à l’existence sous sa forme passive. Les annélicères sont issus du même molkex mais qui a suivi une évolution différente.

    L’onde de choc gravitationnel émanant d’Eysal a réveillé le Suprahet qui menace de ravager de nouveau la galaxie. Tout le système menaçant de s’effondrer, Tyll Leyden envoie un appel de détresse à Perry Rhodan.

    Les navires de molkex des Bienveillants se trouvant dans le secteur explosent. Petit-Pierre demande à être amené dans un navire-robot pour ne mettre la vie de personne en danger. La nef explose mais l’annélicère s’en sort indemne. Une flotte terrienne fait irruption dans le système et fait usage de son armement pour projeter Hercule dans l’hyperespace. L’opération réussit avec le déchaînement de forces. Le Suprahet n’aura pas eu le temps de se réveiller complètement.

FASCICULES ORIGINAUX

163
Das zweite Imperium Clark Darlton 1964
164
Im Bann des Riesenplaneten Kurt Brand 1964



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 72 (2002)
 


© Michel Vannereux