PERRY RHODAN n° 6
La forteresse des Six-Lunes
 
Cycle
La Troisième Force
 
Traduction
Jacqueline H. Osterrath
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 313
 
Parution
1967
   
    Première partie
    LES LIBÉRATEURS DE FERROL

    Le croiseur volé aux Topsides, rebaptisé Astrée II, rejoint le Système Solaire en juillet 1975. Des spécialistes, des soldats, du matériel et des mutants sont embarqués et le croiseur repart. Quand l’Astrée II arrive dans le système de Véga, plusieurs chasseurs lancent une attaque de diversion. John Marshall et Frank M. Haggard, restés dans la base d’Iridul, rejoignent le croiseur. Le mutant informe Perry Rhodan que le Thort pense aux constructeurs des transmetteurs de matière comme aux êtres qui vivent plus longtemps que le soleil. L’Astrée II se pose discrètement sur Rofus et Rhodan va voir le Thort.

    Lors d’une conférence au sommet chez les Topsides, les mutants sèment la pagaïe. Une flotte topside attaque Rofus mais ils finissent par se retirer, suite à l’action des mutants. Lors d’une autre rencontre avec l’amiral Rok-Gor les mutants sèment aussi la confusion.

    Les Terriens sont informés par Lossoshér, le plus grand savant de Ferrol, que les plans des transmetteurs se trouvent dans une crypte sous le Palais Rouge. Il y a dix ou douze mille ans, une sphère atterrit sur Ferrol. Plus tard, un astronef fit naufrage dans les montagnes des Sichas. En remerciement de leur aide, ils offrirent les transmetteurs. Ils disaient venir de Véga X mais rien n’y a jamais été trouvé. Rhodan tente de trouver les plans mais il ne trouve pas l’accès à la crypte.

    Quand la commission d’enquête arrive, les mutants sèment à nouveau la zizanie. Rok-Gor tue le commissaire avant d’être abattu par les gardes. Chrekt-Orn, rétabli dans son rôle, donne l’ordre d’évacuer Ferrol. Les Topsides se replient sur Véga XL qui possède six lunes.

    Une fois Ferrol libérée, Rhodan obtient une base près de Sic-Horum, la capitale des Sichas. Grâce au pouvoir des mutants, il parvient à accéder dans la crypte et s’empare d’une cassette située dans un plan temporel différent. La cassette contient les plans des transmetteurs ainsi que des indices sur la planète de Jouvence.


    Deuxième partie
    RHO-DAN DE CAPELLA V

    Trois chasseurs en patrouille du côté de Véga XXXVI sont attaqués par des Topsides. Un pilote est tué et Conrad Deringhouse gravement blessé.

    La chaloupe C7 d’où sont partis les chasseurs revient sur Ferrol où Rhodan veut établir des accords commerciaux. Thora reproche à Rhodan ne pas les ramener sur Arkonis maintenant qu’il a un croiseur mais le Terrien veut d’abord régler le problème des Topsides. Perry Rhodan a développé un plan pour s’en débarrasser à jamais. Des coordonnées galactiques sont enregistrées sur une bande magnétique qu’il fait vérifier par Krest. Une mise en scène soigneusement préparée fait croire qu’un traître a tenté de s’en emparer avant d’être abattu. Chaktor, officier de liaison du Thort, récupère la capsule.

    Un officier topside gardé en captivité, Chren-Tork, est amené à croire que les alliés des Ferroliens sont originaires du système de Capella. Chaktor l’aide à s’évader et lui dit qu’il a les coordonnées de ce système. Ils partent avec un torpilleur pour Véga XL. Pour renforcer l’illusion, le major Rod Nyssen envoie depuis la C7 un message censé venir de Capella.

    L’Astrée II attaque les bases topsides mais s’arrange pour laisser passer Chaktor.

    Les Topsides s’emparent de la capsule après avoir tué le second de Chaktor après interrogatoire. Influencés par les mutants, les Topsides quittent Véga avec toute leur flotte et plongent à destination du système de Capella. Krest révèle alors que les coordonnées ont été modifiées par lui et qu’ils vont se rematérialiser en plein milieu du soleil.


FASCICULES ORIGINAUX

12
Das Geheimnis der Zeitgruft Clark Darlton 1961
13
Die Festung der sechs Monde K.H. Scheer 1961



AUTRES EDITIONS

     
Marabout, coll. Poche 2000
n° 16 (1975)
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 6 (1980)
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 6 (1989)


© Michel Vannereux