PERRY RHODAN n° 43
Alerte aux Antis
 
Cycle
Atlan et Arkonis
 
Traduction
Jacqueline H. Osterrath et Ferdinand Piesen
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 822
 
Parution
1977
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LES VOLEURS DE VIE

    Une cérémonie a lieu sur Arkonis où Atlan assiste à la quatrième session du Grand Conseil. Il a affaire à des Arkonides qui lui sont hostiles mais ne proposent rien de constructif. Au cours de la nuit suivante, des inconnus s’introduisent dans les quartiers d’Atlan et lui volent son activateur cellulaire, ne lui laissant plus que soixante heures à vivre. Atlan demande l’aide de Perry Rhodan.

    Rhodan arrive avec le Drusus et deux frégates. Grâce à un appareil développé par les Swoons, on recherche l’activateur. Parallèlement, un blocus est formé autour d’Arkonis II. Le pilote d’une nef privée est interrogé, il souffre d’étranges maux de tête. Il est persuadé d’avoir conduit deux officiers supérieurs sur Arkonis II sur les ordres d’Atlan. Son blocage mental est levé et le contenu de sa mémoire projeté sur écran grâce à un phantasma. Le Régent identifie un des hommes comme Segno Kaâta, le Grand Prêtre du culte de Bâalol sur Arkonis II.

    L’assaut est donné sur le temple de Bâalol sur Arkonis. Les mutants se rendent compte que leurs facultés ne fonctionnent plus. Cela prouve que les Bâalols sont des antimutants, des Antis. Atlan entre en contact avec Segno Kaâta, affirmant posséder un activateur de rechange. L’Anti finit par s’échapper à bord d’une nef ovoïde. Une corvette la prend en chasse.

    La nef se rematérialise dans le système de Gala. La corvette ouvre le feu, la forçant à s’écraser sur une lune. Kaâta en réchappe et les Terriens se lancent à sa poursuite. Pour percer son écran protecteur, Perry Rhodan utilise un arc et des flèches, l’écran ne repoussant que les tirs énergétiques. Kaâta est tué et l’activateur récupéré.

    DEUXIÈME PARTIE
    LE PRIX DE LA PUISSANCE

    Le 22 novembre 2044, Perry Rhodan échappe de justesse à un attentat sur Arkonis III. Il est persuadé que Thomas Cardif en est l’instigateur, bien que le Régent ne soit pas de cet avis. Plusieurs autres attentats ont lieu et toutes les pistes mènent à Archetz, la planète des Francs-Passeurs que l’on croyait détruite par les Droufs. Elle est en fait intacte et les Marchands Galactiques se sont organisés dans le sous-sol.

    Les actions des Terriens se focalisent sur le peuple des Solténiens, qui ont l’étrange réputation d’être des menteurs. C’est Rhodan qui a dit à tout le monde de s’occuper d’eux mais lui-même ne s’en souvient pas. On recherche des informations sur les contrats entre le Franc-Passeur Cokaze et les Solténiens. Le Drusus part pour le système de Forit, d’où ils sont originaires. Il s’avère que c’est L’Émir qui a mis l’idée des Solténiens dans la tête de Rhodan. Il avait tiré ce nom des pensées de Cokaze. Arrivé dans le système, le Drusus paralyse une nef solténienne et dix-sept Terriens prennent leur apparence. Ils repartent avec leur nef, le Lorch-Arto, pour Archetz.

    Sur Archetz, des communications cryptées entre Terrania et le Régent sont interceptées. Thomas Cardif est tombé en disgrâce après l’échec du vol de l’activateur cellulaire d’Atlan. Seul Cokaze est encore de son côté.

    Une explosion est déclenchée à bord du Lorch-Arto pour permettre aux Terriens de rester assez longtemps sur la planète. Les mutants se mettent à la recherche de Thomas Cardif mais au bout d’une semaine, ils ne l’ont toujours pas trouvé. Alors que le Lorch-Arto est enfin réparé, L’Émir revient à bord avec Thomas Cardif. Rhodan est alors démasqué et il appelle Atlan à l’aide.

    Les Terriens trouvent refuge dans la tour de contrôle et font sauter le Lorch-Arto. L’arrivée de l’escadre d’Atlan leur permet de repartir sains et saufs. De retour sur Terre, Thomas Cardif est soumis à un blocage hypnotique lui faisant oublier son identité et ses origines.

FASCICULES ORIGINAUX

96
Der Anti K.H. Scheer 1963
97
Der Preis der Macht Kurt Brand 1963



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 43 (1983)
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 43 (1997)


© Michel Vannereux