PERRY RHODAN n° 38
La déroute des Droufs
 
Cycle
Atlan et Arkonis
 
Traduction
Ferdinand Piesen
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 762
 
Parution
1976
   
    PREMIÈRE PARTIE
    À 48 ans, déçu par la vie, Maurice Dunbee décide de faire appel au service de la Compagnie Internationale du Bio-Sommeil pour être placé en sommeil artificiel pour une durée de trois cents ans. Il est amené dans les installations souterraines de la C.I.B., dans le Wyoming. Mais alors que les préparations de sa mise en sommeil vont bon train, Maurice Dunbee découvre quelque chose qui l’épouvante. Il s’enfuit et se cache dans les cavernes.

    En avril 2044, sa femme engage le détective privé Richard Kenniof, un ancien membre de la Défense Solaire, afin qu’il aille à la C.I.B. convaincre Maurice Dunbee de renoncer à sa mise en sommeil. Richard Kenniof, qui pense depuis un certain temps que la C.I.B. est louche, saute sur l’occasion et décide de s’occuper de l’affaire. Il entreprend d’infiltrer la C.I.B. en posant sa candidature pour se faire endormir.

    Dans les locaux de la C.I.B., Richard Kenniof est interrogé puis sa candidature à l’endormissement est finalement acceptée. Avec deux autres candidats, Kenniof est emmené dans la base de la C.I.B. où il subit des examens médicaux. Une fois seul, grâce à un micro-déflecteur qui le rend invisible, il réussit à placer un émetteur dans le poste de commande du sous-sol. Il rend ensuite visite aux cuves où sont stockés les endormis mais ne découvre rien d’anormal.

    Peu après, il capte un signal quintidimensionnel qui l’intrigue. Il découvre que les corps de deux autres candidats ont été expédiés par transmetteur dans un lieu inconnu. Kenniof finit par être découvert. Poursuivi par les sbires de Dunc Clinkskate, le chef de la base, Kenniof se réfugie dans la salle des cuves et menace de tout faire sauter. Il reçoit l’aide inattendue du docteur Leboeuf, qui travaillait pour la C.I.B. mais a décidé de changer de camp. Peu après, Leboeuf est capturé par les hommes de la C.I.B. Kenniof demande alors un délai de douze heures avant de se rendre, en espérant être secouru entre-temps par des amis. Dunc Clinkskate accepte, mais prévient Owen Canavos, le fondateur et président de la C.I.B. Kenniof profite de ce délai pour examiner de près l’un des endormis, et découvre que son corps est en fait un simulacre artificiel qui contient un monstre. Kenniof découvre que c’est un Drouf.

    Dunc Clinkskate se souvient de la manière dont les Droufs ont intercepté les émissions d’un transmetteur entre la Terre et la Lune, ce qui leur a permis de découvrir les coordonnées de la Terre et d’entrer en contact avec Owen Canavos, un affairiste sans scrupule. Avec lui, ils ont monté la C.I.B., qui n’est autre qu’un moyen de faire venir sur Terre, petit à petit et par transmetteur, une armée de Droufs. Les candidats au sommeil sont envoyés par transmetteur dans l’univers des Droufs. En échange, les Droufs envoient sur Terre des jeunes Droufs qui sont cachés dans les simulacres de corps. Les Droufs ont promis à Canavos la place de Stellarque quand ils auront pris le pouvoir sur Terre.

    C’est alors que des hommes de la Défense Solaire attaquent la base de la C.I.B. Pendant ce temps, Kenniof met le feu à la salle des cuves, détruisant ainsi les Droufs. Dunc Clinkskate et ses hommes sont neutralisés. Dans la bataille, le docteur Leboeuf réussit à s’échapper de la cellule où les hommes de la C.I.B. l’avaient enfermé, et se sacrifie en faisant sauter le transmetteur reliant la base à l’univers des Droufs.

    DEUXIÈME PARTIE
    Le 11 mai 2044, Perry Rhodan envoie depuis Arkonis un message à la Terre pour l’informer de la chute du Régent et de la prise de pouvoir par Atlan. Il demande que le Drusus se rende sur Arkonis après une escale sur Zalit pour y embarquer des scientifiques et des mutants.

    Sur Arkonis III, Perry Rhodan tente de faire signer à Atlan un traité d’assistance mutuelle entre l’Empire Solaire et l’empire arkonide, mais Atlan refuse de s’engager tout en assurant les Terriens de son amitié. Le Drusus arrive et Rhodan est informé de la tentative avortée d’invasion des Droufs sur Terre par transmetteur. Atlan, mis au courant, affirme qu’il est presque certain que les Droufs connaissent la position de la Terre. Rhodan et les Terriens embarquent sur le Drusus.

    La flotte solaire détecte l’émergence de vaisseaux spatiaux à quarante-deux années-lumière de la Terre, dans le système de Capella. Perry Rhodan, de retour sur Terre, pense avoir affaire aux Droufs. Krest pense qu’ils sont arrivés à créer un nouveau passage vers notre univers.

    Des milliers de vaisseaux droufs attaquent le Système Solaire. La faiblesse numérique de la flotte solaire oblige Perry Rhodan à retirer les flottes stationnées sur la première ligne de défense au large de Pluton. Devant cette situation, Rhodan sollicite l’aide de l’empire arkonide.

    Afin de demander l’aide d’Ernst Ellert, qui est toujours incarné dans le savant drouf Onot, Rhodan expédie le Californie, sous le commandement de Julian Tifflor, dans l’univers des Droufs. Une fois dans le système de Siamed, les mutants prennent contact avec Ernst Ellert. Il leur apprend où se trouve la base qui a créé le passage entre l’univers des Droufs et le nôtre. Une action audacieuse des mutants permet de détruire cette base, et ainsi de couper la flotte drouf de ses arrières.

    Pendant ce temps, la flotte solaire recule petit à petit devant la flotte des Droufs. C’est alors qu’arrive une flotte arkonide accompagnée de la flotte du Franc-Passeur Cokaze. Ces renforts et la fermeture de la porte entre les univers scellent la défaite de la flotte des Droufs. Rhodan accueille les Arkonides comme des alliés, mais demande aux Francs-Passeurs de se retirer, les soupçonnant d’arrière-pensées.

    Maintenant, la position de la Terre est connue de tous. Une ère nouvelle commence pour l’Empire Solaire.

FASCICULES ORIGINAUX

87
Die Schläfer der ISC William Voltz 1963
88
Der Fall Kolumbus K.H. Scheer 1963



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 38 (1983)
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 38 (1996)


© Michel Vannereux