PERRY RHODAN n° 360
L'incubateur des synchronites
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
Agnès Girard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 360
 
Parution
juin 2018
   
    LES INCUBATEURS DES SYNCHRONITES

    Le sreaker Vulambar, le commandant de l’Unité 3773 de l’Armada Infini, apprend par son second Stoccer qu’à cause du traître Doc Lankar, les Argentés ont pu se procurer un échantillon cellulaire de lui, permettant de créer un synchronite qui servira à le contrôler.

    Les Furtifs, le peuple chargé des manipulations génétiques dans le synchrodrome Murkchavor, n’arrivent pas à créer un synchronite de Perry Rhodan, car ses cellules meurent aussitôt après leur division, comme si elles étaient très vieilles. Il existe aussi un synchronite de Ronald Tekener.

    Un commando de Sreakers caché dans des Monteurs réussit à pénétrer dans le synchrodrome. Vulambar veut forcer le Furtif Dam-Krasseur à détruire son synchronite, mais celui-ci est déjà entré en action. Au lieu d’ordonner une attaque, Vulambar, manipulé, décide de négocier avec le Forgeron Verkutzon. Les Sreakers rendent leurs armes.

    Suite à la rencontre avec les Sreakers, Dam-Krasseur éprouve des remords et décide de se racheter. Il tue le synchronite de Vulambar. Retrouvant son libre-arbitre, celui-ci regroupe ses hommes pour conquérir Murkchavor. Ils libèrent tous les synchronites pour semer le chaos. Valambar tue Dam-Krasseur qui n’a pas le temps d’expliquer qu’il a changé.

    Les synchronites de Perry Rhodan et de Ronald Tekener meurent lentement de vieillesse, mais leurs échantillons cellulaires sont toujours entre les mains des Forgerons.

    Vulambar réussit à quitter le synchrodrome à l’intérieur d’un Monteur mais Verkutzon détruit l’appareil.


    LE RADEAU DE L’ARMADA

    Le radeau Stowmexe transporte des tonnes de matière première pour les livrer à une Forge de l’Armada. Le Radelier Crduun doit faire face à la mutinerie de ses fils de fortune, Anbkhor-Vuul, Dameniszer et le Terranien Enklich Fain, des êtres qu’il a autrefois pris à bord de son vaisseau. Des bombes provoquent des dévastations sur le radeau. Après une lutte à travers le radeau, les fils de fortune sont tués.

    Perry Rhodan lance deux opérations. L’une d’’elles, dirigée par Rhodan lui-même, vise à s’emparer du synchrodrome et détruire tous les synchronites. L’autre consiste à suivre un radeau pour accéder à une Forge. L’Émir, Jen Salik et Ras Tschubaï s’en chargeront à bord du Sedar.


    OPÉRATION CONTRE LE SYNCHRODROME

    Sur le synchrodome Murkchavor, les Forgerons ont découvert que les cellules des deux Terraniens dont ils ont créé des synchronites reçoivent des stimuli de nature multidimensionnelle. Schovkrodon veut maintenant découvrir le secret de la vie éternelle en étudiant le synchronite de Perry Rhodan.

    Une escadre terranienne est en route pour le synchrodome. Le but est d’anéantir tout éventuel synchronite de Rhodan et tout échantillon cellulaire de lui que les Forgerons sont susceptibles de posséder. Deux commandos s’introduisent à bord. Ils sont confrontés à des Monteurs et des Furtifs, dont certains les aident. Ils tombent sur les synchronites de diverses créatures, laissés à l’abandon, ainsi que sur celui de Ronald Tekener, qu’ils détruisent. Le synchronite de Perry Rhodan peut être détruit et les deux commandos se rejoignent.

    Verkutzon comme Schovkrodon prennent la fuite.


    À LA POURSUITE DE SCHOVKRODON

    Dans le Royaume des Quatre Soleils, le peuple des Sooldocks a longtemps vécu sous la tutelle de Seth-Apophis. Lorsque celle-ci se tait, la caste des prêtres, les théocrates, cherchent à s’emparer du pouvoir et des combats font rage. Duurn Harbelon, responsable du vol spatial au sein du gouvernement, veut rejoindre une station orbitale mais son véhicule est attaqué. Fuyant devant les forces des théocrates, il s’aventure dans une Zone de Dévastation, un terrain contaminé par des rayonnements ou des bactéries datant de la Guerre Perpétuelle à laquelle Seth-Apophis a mis fin. Duurn Harbelon, mal en point, est attaqué par des robots et capturé.

    Le Remorqueur de Schovkrodon apparaît dans le système. Il envoie un message dans lequel il se présente comme un émissaire de Seth-Apophis. Il est accepté comme tel, même si Carzel Boon éprouve des doutes.

    Le Thunderword à bord duquel se trouve Perry Rhodan arrive à son tour. Il se pose sur la planète Vrugg. Perry Rhodan sort avec une équipe. Ils sont reçus par le gouvernement des Sooldocks mais Schovkrodon est présent aussi. Ils sont tous paralysés.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 133
Die Ewigen Diener
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1123 - Brutstätte der Synchroniten (Ernst Vlcek, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1124 - Das Armadafloß (Thomas Ziegler, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1125 - Einsatzkommando Synchrodrom (H.G. Francis, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1130 - Aufstand im Vier-Sonnen-Reich (Thomas Ziegler, 1983)

© Michel Vannereux